Voyage

Journal de bord

Quiz

Quel transporteur aérien nord-américain offre la nourriture la plus santé à bord ?

Air Canada et Alaska Airlines offrent la nourriture la plus saine, révèle une étude réalisée par le Centre de politique alimentaire du Hunter College. Le Centre de politique alimentaire explique qu’Air Canada a ajouté à son menu plusieurs plats particulièrement sains, comme la salade d’été au poulet grillé et la salade de riz sauvage, des mini-repas relativement faibles en calorie et riches en protéines, et le bol Pangoa, un repas de fèves noires et de grains entiers. Le pire transporteur est Southwest Airlines : selon le Centre, son menu offre un seul choix raisonnable : des bretzels. — Marie Tison, La Presse

France

750 millions d’euros

C’est la somme colossale qu’aura coûté le chantier de réhabilitation de l’un des plus beaux édifices commerciaux de Paris, La Samaritaine, fermé il y a 15 ans à cause de sa vétusté. Le complexe de quatre bâtiments, rue de Rivoli, reprendra vie en avril, hébergeant un grand magasin, un hôtel de luxe, des bureaux et des logements sociaux. Classée monument historique, La Samaritaine est un joyau des mouvements Art nouveau et Art déco à Paris, réputée notamment pour la beauté de ses mosaïques et de sa grande verrière au dernier étage.

— Violaine Ballivy, La Presse avec l’Agence France-Presse

Europe

Les îles Féroé ne manquent pas de bénévoles

Pour la deuxième année de suite, l’archipel des îles Féroé, en Atlantique Nord, fait appel à 100 bénévoles pour restaurer, le temps d’une fin de semaine, ses installations touristiques. Visit Faroe Islands a reçu près de 6000 candidatures en moins de 24 heures. Plus précisément, 5886 personnes de 95 pays souhaitent être choisies pour aller participer à l’entretien de l’un des 14 sites ciblés de l’archipel du royaume du Danemark, les 16 et 17 avril 2020. Les candidats sont choisis au hasard et seront logés et nourris durant les trois jours de rénovation, qui comprennent l’aménagement de sentiers de randonnée et d’autres travaux reliés aux activités de plein air. Les îles Féroé, situées à mi-chemin entre l’Islande et la Norvège, accueillent chaque année 110 000 visiteurs.

Vous voulez tenter votre chance pour 2021 ? Il suffit de s’inscrire sur le site de Visit Faroe Island pour recevoir une alerte l’an prochain

— Audrey Ruel-Manseau, La Presse

Parcs Canada

On réserve bientôt

Il sera possible de réserver, dès janvier, des emplacements de camping avec services complets, des randonnées guidées, des hébergements sous toit et des expériences en arrière-pays dans plusieurs des parcs nationaux gérés par Parcs Canada. Ces réservations seront valides pour les visites d’avril 2020 à mars 2021. Le début des réservations varie selon les parcs. Pour le parc national de la Mauricie, la prise de réservations commence le 15 janvier. À Forillon et au parc national de l’Archipel-de-Mingan, c’est le 16 janvier.

— Stéphanie Morin, La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.