Flash

Josh Brolin aussi dans Dune

L’acteur américain Josh Brolin (No Country for Old Men, Avengers : Infinity War, W.) rejoint la distribution du long métrage Dune de Denis Villeneuve, dont le tournage débutera sous peu. Ce ne sera pas la première fois que Brolin travaille avec le cinéaste québécois puisqu’il l’a aussi dirigé dans Sicario. Sur Dune, adaptation du célèbre roman de science-fiction de Frank Herbert, Brolin se joint à une distribution déjà étincelante avec notamment Javier Bardem (pas encore confirmé), Charlotte Rampling, Oscar Isaac et Timothée Chalamet. Brolin incarnera Gurney Halley, mentor et maître de guerre de Paul Atreides (Chalamet).

— André Duchesne, La Presse

Télévision

Sur vos écrans

Des suggestions de séries, films documentaires et émissions provenant de toutes les plateformes.

Sur Tou.tv

Le monstre

Minisérie dramatique

C’est dans une semaine exactement que Tou.tv mettra en ligne les six épisodes de la très attendue minisérie Le monstre, inspirée du livre autobiographique d’Ingrid Falaise, qui a raconté sa relation toxique avec un homme extrêmement violent. Seulement regarder la bande-annonce donne des frissons. Scénarisée par l’auteure de Mémoires vives, Chantal Cadieux, et réalisée par Patrice Sauvé, la série a comme têtes d’affiche Rose-Marie Perreault dans le rôle principal et Mehdi Meskar dans celui de M. Macha Limonchik, Jean-François Pichette, Martine Francke et Marie-Thérèse Fortin complètent la distribution.

Le 21 février

Sur YouTube Premium

Weird City

Série de science-fiction

Dans cette minisérie humoristique de science-fiction, on veut rendre hommage à la célèbre émission The Twilight Zone qui a ravi des générations de fans. Six histoires différentes sont racontées dans six épisodes qui se déroulent tous dans la ville de Weird (« étrange » en français), dans un avenir où la classe moyenne a disparu. Le réalisateur de Get Out, Jordan Peele, est l’un des producteurs derrière ce projet qui mettra notamment en vedette Mark Hamill, Michael Cera, Sara Gilbert et Yvette Nicole Brown.

Sur Prime Video

Lorena

Série documentaire

En 1993, les États-Unis – et le monde entier – étaient passionnés par l’histoire de Lorena Bobbitt, qui avait coupé le pénis de son mari après des années de sévices physiques et psychologiques. Ce documentaire en quatre parties de Joshua Rofé revient sur l’affaire, mais par le prisme de la violence conjugale qu’à l’époque, beaucoup de journalistes (surtout hommes) n’avaient pas prise au sérieux, trop occupés à faire des blagues douteuses.

Le 15 février

Sur HBO

Last Week tonight with John Oliver

Émission humoristique

Le Britannique le plus drôle de l’Amérique est de retour pour une sixième année à la barre de ce show, qui résume sans aucune pitié l’actualité de la semaine et qui déterre parfois des affaires hallucinantes qui passent sous le radar des médias.

Le 17 février

Sortie DVD/Location

A Star Is Born

Film dramatique

Un peu en retard pour la Saint-Valentin, mais juste avant les Oscars où il a obtenu huit sélections, le film A Star Is Born (V. F. : Une étoile est née) arrive enfin en DVD et en location pour tous ceux et celles qui ont craqué devant ce remake mettant en vedette Bradley Cooper (aussi réalisateur) et Lady Gaga. Un bon film romantique populaire, immense succès au box-office.

Le 19 février

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.