Immobilier et marketing :  l’art de la mise en marché

C’est connu, Sotheby’s International Realty Québec rime avec prestige. Pensons à ces résidences emblématiques qui font rêver, ou encore à ces aménagements somptueux de bord de mer qui frappent l’imaginaire. « La marque est associée au luxe, car nous desservons une clientèle propriétaire ou en quête de résidences haut de gamme », souligne Anna-Maria Retsinas, directrice du marketing de Sotheby’s International Realty Québec.

Toutefois, ce que nous savons moins, c’est que l’équipe se spécialise dans la vente de propriétés prestigieuses de tous les prix. Voici comment elle procède pour les mettre en valeur.

L’art de la mise en marché

Sotheby’s International Realty Québec maîtrise clairement l’art de mettre en marché de superbes résidences, et sa clientèle est la première à en profiter. « Nous avons été les premiers à acheter de pleines pages en couleurs dans les quotidiens. Depuis, nous continuons d’être à l’avant-garde pour obtenir le maximum de rencontres et de transactions entre vendeurs et acheteurs », explique Anna-Maria Retsinas.

Rappelons que Sotheby’s International Realty Québec a créé une petite révolution dans la province en redéfinissant les normes associées à la vente de maisons de prestige : l’expérience de service qu’elle offre est la même pour chaque acheteur, que la résidence vaille 350 000 ou 10 millions de dollars, qu’elle se trouve à Montréal, à Québec, à Mont-Tremblant ou à Charlevoix. Il faut aussi ajouter qu’à plusieurs égards, l’agence continue de montrer la marche à suivre.

À cette expertise se joignent un impressionnant soutien et des plateformes numériques sans équivalent, qui permettent aux vendeurs comme aux acheteurs de consulter une quantité importante de propriétés en ligne en toute simplicité, avec rapidité et précision. « Nous innovons constamment, et les initiatives numériques, comme nos applications mobiles, et publicitaires, dans plusieurs journaux internationaux tels que le Wall Street Journal, contribuent à notre succès », mentionne-t-elle.

Approche personnelle et personnalisée

En 20 ans de carrière, et à l’emploi de l’entreprise depuis ses débuts ici il y a 12 ans, Anna-Maria Retsinas a acquis un large éventail de connaissances en matière de marketing pour l’immobilier haut de gamme. Elle est reconnue, à juste titre, pour son approche sophistiquée, adaptée aux besoins d’une clientèle exigeante. « Nous avons le privilège de montrer des propriétés extraordinaires à des personnes extraordinaires, ouvertes et curieuses », tient-elle à souligner.

Originaire de Montréal, elle entretient des liens étroits avec sa communauté. Ses origines européennes lui permettent en outre de comprendre les subtilités du marché mondial, pour mieux les appliquer dans le contexte de son travail au Québec.

Elle tire aussi un grand sentiment de fierté et d’accomplissement dans le fait de pouvoir être présente à toutes les étapes de la vie de ses clients : « Parfois, ils recherchent plus gros, parfois ils veulent s’établir à la campagne ou encore revenir en ville, dans plus petit, mais plus fonctionnel. Puis, c’est au tour de leurs enfants, avec qui nous continuons d’entretenir cette grande relation de confiance, conviviale et professionnelle. »

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