30

L’Allemand Maximilian Reinelt, médaillé d’or olympique et membre du fameux huit d’aviron du pays, est mort subitement à l’âge de 30 ans. Il s’est effondré en faisant du ski de fond à Saint-Moritz, en Suisse, le week-end dernier. La cause du décès n’a pas été divulguée. Il a gagné l’or aux Jeux de Londres en 2012, et l’argent quatre ans plus tard, à Rio de Janeiro.

— Associated Press

Incroyable mais vrai !

La frousse !

L’Américain Tai Robinson a sûrement eu la frousse de sa vie, samedi, lors de l’épreuve des bosses en parallèle des Championnats du monde de ski acrobatique disputée à Deer Valley, en Utah. Heureusement pour lui, plus de peur que de mal…

La Presse

Golf  Pro-Am de Pebble Beach

Et de cinq pour Mickelson !

Avec beaucoup de soleil et sans le moindre suspense, Phil Mickelson a réussi hier matin une ronde de 65 (- 7) et il a remporté les grands honneurs du tournoi pro-am de Pebble Beach, en Californie. Pour Mickelson, il s’agit d’une cinquième victoire en carrière à ce tournoi, égalant le record. Mickelson détenait une avance de trois coups sur Paul Casey avec deux trous à jouer lorsque l’obscurité a forcé l’interruption du parcours final, dimanche soir. De la pluie et une tempête de grêle avaient auparavant obligé les organisateurs à cesser le jeu. Le seul espoir de Casey était que Mickelson commette une erreur, mais les chances que ça se produise étaient minces. Mickelson a terminé les 72 trous avec un score cumulatif de 268 (- 19), soit trois coups de mieux que Casey. Adam Hadwin a été le meilleur Canadien (- 8), à égalité au 18e rang avec trois autres joueurs.

— La Presse Canadienne

Basketball  NBA

Lin avec les Raptors

Jeremy Lin, le premier joueur américain d’origine chinoise à évoluer dans la NBA, finalise actuellement le rachat du contrat qui le lie aux Hawks d’Atlanta afin de pouvoir s’engager avec les Raptors de Toronto cette semaine, ont annoncé ses agents à la chaîne ESPN. L’arrière de 30 ans joue à Atlanta depuis le début de la saison. Il totalise une moyenne de 10,7 points, 3,5 passes décisives et 2,3 rebonds par rencontre. En 2012, Lin était sorti du banc pour amener les Knicks de New York, privés de nombreux joueurs en raison de blessures, à sept victoires de suite. La mode « Linsanity » est alors née.

— Agence France-Presse

Baseball

Murray choisit la NFL

Kyler Murray, qui a remporté le trophée Heisman remis au meilleur joueur du football universitaire américain, a choisi de faire carrière dans la NFL plutôt qu’au baseball majeur avec les Athletics d’Oakland. Neuvième joueur réclamé au repêchage amateur des ligues majeures de baseball en juin dernier, Murray, un voltigeur, avait accepté un contrat des ligues mineures assorti d’une prime de signature de 4,66 millions US. Au football, il est un quart-arrière admissible au repêchage de la NFL, qui aura lieu à compter du 25 avril prochain. La saison dernière, Murray a accumulé des gains de 4361 verges aériennes et lancé 42 passes de touché avec l’Université d’Oklahoma. Il a ajouté 1001 verges au sol et marqué 12 touchés tout en enregistrant le deuxième taux d’efficacité pour un quart-arrière dans l’histoire du football universitaire américain.

— Associated Press

Football  NFL

Les Browns embauchent Hunt

Les Browns de Cleveland ont embauché Kareem Hunt, le porteur de ballon retranché par les Chiefs de Kansas City en novembre dernier à la suite de la parution d’une vidéo le montrant pousser une femme et lui asséner des coups de pied en février 2018. Le nom de Hunt avait été placé sur la liste des joueurs exclus du commissaire quelques heures avant que les Chiefs le limogent. Il disputait sa deuxième saison avec les Chiefs et se voulait l’un des joueurs les plus productifs de l’équipe. Hunt demeure passible d’une suspension de la part des autorités de la NFL en vertu de ses règlements encadrant la conduite individuelle à la suite de l’incident de février 2018 dans un hôtel de Cleveland, et pour deux autres dévoilés après son licenciement par les Chiefs.

— Associated Press

Course automobile Formule 1

Place à la nouvelle Toro Rosso

Toro Rosso, l’écurie sœur de Red Bull en Formule 1, a présenté hier sa monoplace pour 2019, baptisée STR14 et équipée comme l’an dernier d’un moteur Honda, qui sera confiée au débutant thaïlandais Alexander Albon et au « revenant » russe Daniil Kvyat. Arborant sa traditionnelle robe bleue et argentée agrémentée de filets rouges, la STR14 se conforme au règlement aérodynamique simplifié pour 2019 visant à diminuer les turbulences qui empêchent les monoplaces de se suivre d’assez près pour se dépasser grâce à des modifications portant notamment sur l’aileron avant. Red Bull présentera sa nouvelle monoplace demain.

— Agence France-Presse

Ski alpin  Championnats du monde

Pinturault gagne le combiné

Alexis Pinturault a remporté la première médaille d’or individuelle de sa carrière à une compétition majeure en terminant premier du combiné aux Championnats du monde de ski alpin, hier à Are, en Suède. Détenteur du 24e rang à l’issue de la descente, le Français a réussi le deuxième temps lors du slalom (38,92 s). Son chrono cumulatif de 1 min 47,71 s lui a permis de devancer le Slovène Stefan Hadalin par 24 centièmes de seconde. L’Autrichien Marco Schwarz s’est classé troisième, à 46 centièmes de seconde de Pinturault. Les Canadiens Jeffrey Read et Brodie Seger ont respectivement terminé 29e et 37e. L’Autrichien Marcel Hirscher, champion olympique en titre du combiné et ancien champion du monde, a choisi de ne pas participer à l’épreuve cette année afin de se concentrer sur le slalom géant et le slalom, qui seront présentés le week-end prochain.

— La Presse Canadienne

Tennis  Omnium d’Argentine

Auger-Aliassime éliminé

Félix Auger-Aliassime n’a pas fait long feu à l’Omnium de tennis d’Argentine.

Le Québécois s’est incliné 6-3, 5-7 et 3-6 devant le Chilien Christian Garín au premier tour, hier soir, à Buenos Aires.

Il s’agissait du premier match d’Auger-Aliassime depuis qu’il a contribué à la victoire du Canada contre la Slovaquie en Coupe Davis, il y a un peu plus d’une semaine.

Auger-Aliassime, classé 103e au monde, a bien commencé la rencontre sur la terre battue contre Garín, 93e raquette mondiale.

Le tennisman de 18 ans a cependant connu des ratés avec sa première balle de service, en plus d’avoir converti seulement 5 de ses 12 balles de bris.

En comparaison, Garín, âgé de 22 ans, a réussi 6 bris en 18 tentatives.

Le Québécois a également commis quatre doubles fautes – contre cinq pour Garín. C’était le premier match entre les deux joueurs, et Garín a scellé l’issue de celui-ci en deux heures et 19 minutes.

Garín affrontera au prochain tour l’Italien Marco Cecchinato, troisième tête de série du tournoi.

Par ailleurs, l’Italien Lorenzo Sonego a surpris le Chilien Nicolás Jarry, sixième tête de série, 6-7 (3), 6-4 et 6-3.

L’Espagnol Albert Ramos-Viñolas et l’Allemand Maximilian Marterer ont aussi poursuivi leur route.

Ramos-Viñolas a évincé le Brésilien Rogério Dutra Silva 6-3 et 6-4, tandis que Marterer a éliminé le favori local Facundo Bagnis, 6-4 et 6-2.

— La Presse canadienne

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.