On profite de l’été en continuant de se protéger !

La saison estivale vient tout juste de commencer, et comme plusieurs vacanciers vous êtes à la recherche d’activités. Pour connaître ce qui est permis, consultez le site Québec.ca/relance

Découvrir ou redécouvrir le Québec

Pour vous assurer d’explorer le Québec en toute sécurité, planifiez vos déplacements ainsi que votre séjour et informez-vous à l’avance des mesures sanitaires adoptées par les endroits que vous prévoyez visiter.

Consultez le site BonjourQuebec.com pour connaître les attraits à découvrir dans les différentes régions. Pour une escapade avec nuitées, profitez de 25 % de rabais sur le prix de vente de forfaits grâce à Explore Québec sur la route.

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre destination et à partir à la découverte de véritables coins de paradis à proximité de chez vous.

Trouver un hébergement

Il est possible de louer des hébergements touristiques comme les chalets, les unités de prêt-à-camper, les yourtes ou les camps rustiques. Si vous préférez dormir dans un établissement hôtelier, vous pouvez le faire partout au Québec. Et pour ceux qui souhaitent séjourner en nature, vous pouvez louer certains emplacements de camping ou vous rendre dans une pourvoirie.

En tout temps, il est important que vous respectiez toutes les consignes sanitaires, dont celles liées aux rassemblements et à la distanciation physique.

Savourer les produits d’ici

Si vous souhaitez découvrir des produits d’ici, vous pouvez dès maintenant visiter les artisans transformateurs et les fermes agrotouristiques près de chez vous.

Vous pouvez également vous régaler dans un restaurant et en profiter pour manger sur une terrasse. Les restaurants qui ont ouvert leurs portes se sont adaptés afin de favoriser le maintien d’une distance physique de 2 mètres entre les clients, à moins qu’il ne s’agisse d’occupants d’une même résidence ou qu’une barrière physique permettant de limiter la contagion ne les sépare.

Passer du temps en famille et entre amis

Vous pouvez désormais inviter des convives à la maison à condition de respecter toutes les consignes sanitaires. Il faut se limiter à 10 personnes et garder une distance minimale de 2 mètres entre les individus des différents ménages. De plus, il est demandé de se limiter à des personnes d’un maximum de 3 ménages.

On compte sur vous pour trouver des solutions afin de réduire les risques de transmission du virus, par exemple en indiquant les noms des personnes sur les verres, en servant des plats dans des bols distincts en fonction des maisonnées et en faisant preuve de créativité.

Rappel des consignes sanitaires

Le succès du déconfinement repose sur l’engagement de tous à appliquer rigoureusement et en tout temps les consignes sanitaires.

• Toussez dans votre coude

• Lavez vos mains

• Gardez vos distances (2 m)

• Couvrez votre visage

• Limitez vos déplacements

Si vous présentez des symptômes s’apparentant à ceux de la COVID-19, restez à la maison, appelez au 1 877 644-4545 et prenez soin de vous.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.