MODE

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Nouvelles collections, ouvertures de boutiques, trouvailles mode… L’équipe de Pause est à l’affût et vous transmet ses découvertes.

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Bonvilain prêt pour l’été

Fondée en 2013, la marque montréalaise Bonvilain se spécialise en vêtements unisexes de type streetwear. Elle lancera, dimanche, en ligne, une nouvelle collection estivale composée de pièces au design minimaliste : t-shirts aux couleurs pastel, casquettes, montres, coupe-vent et le désormais classique « hoodie Bonvilain ». Nouveautés cette année : des chemises, ainsi qu’un coton de meilleure qualité et encore plus durable et confortable pour l’ensemble de ses morceaux.

— Olivia Lévy, La Presse

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Une nouvelle adresse pour Modéco

La boutique Modéco vient de déménager dans un nouvel emplacement, plus grand et plus lumineux, situé au 1899, avenue du Mont-Royal Est, à quelques pas de l’ancien espace. Modéco propose depuis son ouverture, en 2005, des pièces – vêtements, bijoux, chaussures et sacs à main – de designers d’ici et d’ailleurs. On retrouve des marques telles que Yoga Jeans, Ève Gravel, Matt & Nat, Native, Maison Scotch, Kendall and Kylie, Soaked in Luxury, Ucon.

— Olivia Lévy, La Presse

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Rétrospective Manolo Blahnik à Toronto

Les célèbres chaussures Manolo Blahnik, popularisées par la série Sex and the City, sont la vedette d’une exposition itinérante que vous pourrez mettre à l’agenda si vous passez par Toronto d’ici à janvier prochain. La Ville Reine est la seule ville nord-américaine à accueillir Manolo Blahnik : The Art Of Shoes, vue à Milan, Prague et Madrid. Présentée au Bata Shoe Museum, la rétrospective inclut 200 modèles et 80 dessins originaux retraçant 45 ans de créativité. « Les visiteurs découvriront comment l’architecture, l’art, la botanique, la littérature, le cinéma et les pays ont joué un rôle central dans le design de Manolo Blahnik », fait-on valoir. À ne pas manquer : les chaussures créées pour le film Marie Antoinette de Sofia Coppola.

— Marie-Eve Fournier, La Presse

Nouvelles collections pour St-Onge et Myel

Deux joailleries montréalaises, St-Onge et Myel, ont lancé de nouvelles collections dessinées et fabriquées localement. Chez St-Onge, où on constate un « désir de dépouillement », la collection Diem – en or 18 carats – se veut minimaliste, délicate, mais résistante et abordable (moins de 400 $). Offerte en ligne seulement. De son côté, la collection Lune de Myel s’adresse aux femmes et aux hommes « modernes qui cherchent à souligner leur histoire d’amour unique avec des bagues à la fois créatives, modernes et intemporelles ». Faits d’or (jaune, blanc ou rose) et souvent sertis de diamants, les joncs, les bagues de fiançailles et les alliances haut de gamme se détaillent entre 320 et 2950 $.

— Marie-Eve Fournier, La Presse

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