Le Chaînon défile

L’organisme Le Chaînon présentera mardi prochain son défilé de mode annuel. Le concept ? Quatre stylistes (Andrew McNally, Isabelle Gauvin, Serge Jean Laviolette et Lolitta Dandoy) sont invités à créer 45 ensembles pour femmes et hommes à partir des vêtements et accessoires du Magasin du Chaînon, ensembles qui seront mis en vente après le défilé. Prix : 25 $, ce qui inclut l’accès au défilé, deux consommations et le magasinage exclusif après l’événement.

Hommage à la Nouvelle vague

Le projet Cinéma Vérité est né entre Paris et Los Angeles, alors que le directeur artistique Laurent Poignot et le directeur créatif Jeremy Wirth ont voulu faire partager leur passion pour le cinéma en utilisant comme médium les vêtements et accessoires. La « Collection 1. Idées vagues, images claires » tire son inspiration du courant de cinéma français Nouvelle Vague et sera lancée en première mondiale à l’Off the Hook Saint-Laurent aujourd’hui, dès 18 h. Au programme : l’accès en primeur à la collection, une salle de cinéma et une ambiance musicale assurée par le DJ Bonbon Kojak, du collectif Moonshine. L’entrée est gratuite, mais pour assurer sa place, mieux vaut réserver.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.