Le chiffre du jour

148

Au moins un employé affecté à la construction des stades en vue de la Coupe du monde de soccer 2022, au Qatar, a travaillé 148 jours consécutifs, sans repos, a révélé une enquête. D’autres ont poussé la séquence à plus de 124 jours.

— D’après l’Associated Press

Hockey féminin

Knight se joint aux Canadiennes, Poulin prend une pause

Les Canadiennes de Montréal ont annoncé qu’elles avaient fait l’acquisition de l’Américaine Hilary Knight, hier après-midi, juste à temps pour le début des séries éliminatoires. L’attaquante de 28 ans fera son retour dans la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF), après deux saisons passées avec le Pride de Boston, dans la Ligue nationale de hockey féminin (NWHL) – un circuit disputé sur le territoire américain. Knight a récemment aidé les Américaines à remporter la médaille d’or aux Jeux de PyeongChang. Par ailleurs, le journaliste Dougals Gelevan, du réseau CBC, avance que la directrice générale des Canadiennes, Meg Hewings, lui aurait confirmé que Marie-Phillip Poulin ne rejoindrait pas l’équipe montréalaise en vue des séries de la Coupe Clarkson, préférant s’accorder une pause après les Jeux olympiques.

— La Presse canadienne

Hockey

26

Taylor Hall a vu sa séquence de 26 matchs avec au moins un point s'arrêter, hier soir, dans une défaite de 3-2 des Devils du New Jersey aux dépens des Jets de Winnipeg. Durant cette séquence, l’attaquant de 26 ans aura tout de même amassé 38 points.

— La Presse

Golf Championnat valspar

Un Canadien en tête, Woods en embuscade

Le Canadien Corey Conners a pris les commandes du Championnat Valspar après la première ronde, hier à Tampa, en Floride, où l’ancien numéro un mondial Tiger Woods a réussi à maîtriser des conditions difficiles. Conners, en quête à 26 ans de son premier titre sur le circuit de la PGA, a remis une carte de 67, soit quatre coups sous la normale. Il faut descendre au huitième rang pour trouver la trace de Woods, position que l’Américain de 42 ans partage avec 19 autres joueurs. Malgré de fortes rafales, l’ancien numéro un mondial, qui tente de relancer sa carrière après trois saisons gâchées par des blessures au dos, a bouclé la première journée à trois coups du meneur (70). Sa dernière victoire sur le circuit de la PGA, la 79e de sa carrière, remonte au mois d’août 2013.

— D’après l’Agence France-Presse

Football

Des questions inappropriées forcent l’ouverture d’une enquête de la NFL

La NFL a lancé une enquête au sujet de questions déplacées qui auraient pu avoir été posées au demi offensif de l’Université d’État de la Louisiane (LSU) Derrius Guice en marge de la séance de tests d’habileté. Guice, l’un des plus beaux espoirs à sa position en vue du prochain repêchage, a déclaré sur les ondes de Sirius XM qu’une équipe lui a demandé s’il était homosexuel tandis qu’une autre équipe lui a demandé si sa mère « se vend ». Sans confirmer qu’elle avait des preuves que ces questions avaient effectivement été posées à Guice, la Ligue a publié un communiqué dans lequel elle déplore ce genre de demandes. Avant cette séance de tests d’habileté, où les 32 équipes interviewent les espoirs, la Ligue avait pourtant fait part aux équipes du langage à éviter au moment de ces entretiens.

— Associated Press

Patinage de vitesse

Charles Hamelin et Marianne St-Gelais se séparent

Les patineurs de vitesse Charles Hamelin et Marianne St-Gelais ont mis un terme à leur relation.

Sur leurs réseaux sociaux, les médaillés olympiques ont annoncé leur rupture, tout en précisant qu’ils ne la commenteraient pas davantage.

« C’est avec une boule d’émotions au ventre que nous annonçons que nous avons récemment mis un terme à notre relation amoureuse. Après avoir partagé 10 ans de nos vies ensemble et vécu de grands moments personnels et sportifs, nous restons en très bons termes », ont-ils indiqué.

« Bien que cette décision puisse surprendre et paraître subite, soyez assurés qu’elle a été bien réfléchie, et prise d’un commun accord. Cette décision demeure chargée d’émotions pour nous et nos proches.

« Nous n’accorderons aucune entrevue et nous ne ferons aucun autre commentaire sur le sujet. Nous désirons concentrer toutes nos énergies à la préparation des Championnats du monde et nous souhaitons que nos coéquipiers et coéquipières de l’équipe puissent également s’y concentrer.

« Vous avez toujours été respectueux de notre couple et nous sommes convaincus que vous respecterez notre intimité dans le contexte actuel, et nous vous en remercions. »

— La Presse canadienne

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.