Netflix diffusera une minisérie sur Kaepernick

C’est l’excellente cinéaste Ava DuVernay, qui a signé les séries When They See Us et 13th, qui réalisera Colin in Black & White, une minisérie en six parties racontant l’adolescence du quart-arrière des 49ers Colin Kaepernick. Le joueur de la NFL est devenu mondialement célèbre en 2016 lorsqu’il s’est agenouillé durant l’hymne national au début d’un match. Il protestait contre la violence policière et le racisme, un geste politique qui lui a entre autres valu les critiques acerbes du président des États-Unis, Donald Trump. Sans compter que sa carrière est entre parenthèses depuis. En effet, le joueur, aujourd’hui âgé de 32 ans, est toujours sans contrat. Colin in Black & White racontera le passage à l’école secondaire du footballeur, une période déterminante dans le parcours de ce sportif devenu militant. Adolescent à l’héritage métissé, fils biologique d’une mère blanche et d’un père noir, Kaepernick a été adopté par un couple blanc du Wisconsin qui a déménagé en Californie lorsqu’il était enfant. L’écriture de la série, qui sera narrée par Colin Kaepernick lui-même, est achevée, mais la date de diffusion sera annoncée ultérieurement.

— La Presse avec Associated Press

Se souvenir des disparus sur TikTok

On rit beaucoup en visionnant des vidéos sur TikTok, mais on peut aussi pleurer à chaudes larmes. Récemment, des utilisateurs ont recréé des moments de vie marquants, vécus avec un être cher aujourd’hui disparu. Un câlin, une accolade, un instant précieux immortalisé sur une photo de famille… Ce défilé d’images fortes rappelle un parent, un enfant et même un chien, et fait désormais partie d’un montage très émouvant, bercé par la mélodie déchirante de Sleeping at Last de Touch. Une belle façon de rendre hommage à ceux et celles qui ont compté…

— La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.