Tablée des chefs

De la consolidation d’équipe en cuisine

La nourriture, c’est rassembleur. Faire la cuisine ensemble, aussi. Pourquoi ne pas en faire le prétexte d’une activité entre collègues pour favoriser le travail d’équipe et resserrer les liens ?, a pensé La Tablée des Chefs. À temps pour les partys des Fêtes, l’organisme propose aux entreprises de réaliser des ateliers culinaires dans ses écoles de cuisine de Longueuil et de Montréal, tout en appuyant sa cause. Les profits amassés serviront à financer les programmes de formation culinaire de La Tablée des Chefs dans les écoles secondaires du Québec. Deux menus de trois services et deux de quatre services sont proposés. À réaliser en groupe et à déguster ensemble au fur et à mesure que les plats seront cuisinés. Et pas de vaisselle à faire, grâce à l’implication de joyeux bénévoles.

— Isabelle Morin, La Presse

Flax plus flocons multison

Des flocons qui se distinguent

Prix

4,99 $ 

pour 375 g

Ce que dit Nature’s Path

« Source de polyinsaturés oméga-3 »

Réalité

C’est vrai, ces céréales biologiques produites aux États-Unis contiennent des graines de lin, ce qui en fait une source d’oméga-3. Encore mieux : ces flocons sont à base de farine de blé entier. « Une portion de 30 g contient 5 g de fibres, ce qui est vraiment intéressant, analyse Anne-Josie Roy, nutritionniste. La quantité de sucre est inférieure, avec 4 g par portion, ce qui est excellent. 

« C’est un choix de céréales qui se démarque sur le marché », indique la nutritionniste. Pour un petit-déjeuner complet, elle mélange ces flocons avec du yogourt grec, des fruits, un peu de boisson végétale et une cuillérée à table de graines de chia ou de chanvre. « Ça me fait un bol vraiment nutritif », souligne-t-elle.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.