Horoscope du 14 janvier 2019 

Bélier

du 21 mars au 19 avril

Compte tenu du climat uranien de ce début de semaine, ce n’est pas le moment de vous forger une opinion définitive d’une nouvelle situation ou de gens récemment rencontrés. Le comportement égocentrique ou exubérant de certaines personnes pourrait être un mécanisme de défense pour contrer la timidité. Ne les étiquetez pas trop vite. L’actuelle visite de Mars en Bélier pourrait vous rendre plus impulsif…

Horoscope du 14 janvier 2019

Capricorne

du 22 décembre au 19 janvier

En cette étape anniversaire et intensifiant votre charisme, le Soleil en Capricorne devrait vous permettre de convaincre les autres de vous emboîter le pas. Surtout avec Mercure. Toutefois, il y a des gens que tout changement effraie et qui préfèrent se cramponner au statu quo. Le tact et la diplomatie vous donneront la longueur d’avance dont vous avez besoin pour les persuader de vous appuyer.

Horoscope du 14 janvier 2019

Verseau

du 20 janvier au 18 février

Les divergences de points de vue et de versions des faits pourraient vous laisser perplexe en cette mi-janvier. Arrivant dans le Signe du Taureau, au carré de votre Signe, le cycle lunaire risque de créer un climat où le doute sera la seule certitude. Alors, accordez justement le même bénéfice du doute aux uns et aux autres, et posez à nouveau les mêmes questions pour voir si les réponses ont changé.

Horoscope du 14 janvier 2019 

Poissons

du 19 février au 20 mars

Quoique fragilisée par son carré avec Jupiter en Sagittaire, Neptune en Poissons ne devrait pas vous décevoir. Et avec le cycle de la Lune en Taureau, des facettes cachées de votre personne pourraient s’extérioriser et vous aider à gagner des points avec des gens qui vous percevaient autrement. C’est en surprenant vos adversaires que vous serez le plus apte à tirer votre épingle du jeu.

Horoscope du 14 janvier 2019

Taureau

du 20 avril au 20 mai

Avec l’arrivée de la Lune en Taureau, certaines personnes sembleront commencer la semaine en jouant aux devinettes. Cependant, vous avez le droit d’exiger des réponses sans équivoques, surtout si l’incertitude vous condamne au statu quo. Les quatre astres en Capricorne, amis du Taureau, pourraient sans doute vous permettre de commencer la semaine sur un coup d’éclat…

Horoscope du 14 janvier 2019

Gémeaux

du 21 mai au 21 juin

Étant donné qu’elle se trouve en face de votre Signe, la conjonction Vénus-Jupiter en Sagittaire devrait plutôt vous favoriser. Alors, évitez de blâmer les autres et de tirer des conclusions hâtives. Il serait fâcheux de lancer des accusations sans avoir la certitude de ce que vous avancez. Les loisirs et le divertissement constituent le meilleur exutoire. Changez-vous les idées et profitez de la vie !

Horoscope du 14 janvier 2019

Cancer

du 22 juin au 22 juillet

Malgré l’opposition de quatre astres en Capricorne à votre Signe, c’est l’arrivée du cycle de la Lune en Taureau qui offrira des conditions à l’intérieur desquelles vous devriez vous sentir confortable. Ce que vous soupçonnez n’est pas improbable, et même si vous ne parvenez pas encore à le prouver, vous devriez faire confiance à vos pressentiments tant que ceux-ci ne pourront pas être réfutés.

Horoscope du 14 janvier 2019

Lion

du 23 juillet au 22 août

Avec l’arrivée du cycle de la Lune en Taureau, au carré du Lion, il serait préférable d’accorder le bénéfice du doute aux autres et de ne pas tirer de conclusions hâtives. On ne connaît pas toujours suffisamment de détails au sujet de la situation de quelqu’un pour pouvoir se permettre de juger de ses actes. Évitez de condamner autrui trop rapidement ; il y a peut-être une explication logique et parfaitement rationnelle.

Horoscope du 14 janvier 2019

Vierge

du 23 août au 22 septembre

Le bon regard de Neptune en Poissons devrait vous permettre de pressentir ce qui est invisible aux yeux des autres, ce qui constituera à la fois un avantage et un inconvénient. Fiez-vous à vos intuitions afin d’effectuer le meilleur choix, mais il ne sera pas évident de convaincre autrui en vous basant uniquement sur vos impressions. Ce n’est pas le temps de faire cavalier seul, et il vous faudrait des alliés…

Horoscope du 14 janvier 2019

Balance

du 23 septembre au 23 octobre

Après avoir croisé Uranus, la Lune arrive en Taureau et il pourrait être question d’accorder la priorité aux besoins d’autrui plutôt qu’à vos propres envies. Vous pourriez avoir à renoncer aux projets que vous aviez envisagés afin de faire plaisir à quelqu’un. Une bonne action ne vous décevra pas et risque même de vous procurer davantage de satisfaction que votre programme initial.

Horoscope du 14 janvier 2019

Scorpion

du 23 octobre au 21 novembre

Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transforment en robes de soie. La Lune en Taureau, face au Scorpion, cherchera à vous démontrer que c’est à force de détermination et d’énergie que l’on obtient ce que nous désirons. Ce n’est pas le temps de baisser les bras. Plus ce cycle lunaire ira en s’élargissant, et plus vous vous rapprocherez de votre objectif.

Horoscope du 14 janvier 2019

Sagittaire

du 22 novembre au 21 décembre

Bon orateur que celui qui se convainc lui-même… Et avec l’actuelle conjonction Vénus-Jupiter de passage en Sagittaire, c’est un talent d’autant plus évident que vous devriez avoir. Ce duo dans votre Signe pourrait tout aussi bien vous amener à rêver à un voyage à l’étranger, ou peut-être tout simplement un voyage introspectif afin de déterminer la véritable nature de vos sentiments…

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.