Combien pour une contravention à Ringo Starr ?

Une contravention adressée à Ringo Starr et des lunettes de soleil rondes de John Lennon, conservées par un ex-chauffeur des Beatles, seront mises aux enchères la semaine prochaine sur le site internet de Sotheby’s. Alan Herring, qui travaillait pour Ringo Starr et George Harrison, avait conservé la contravention d’un montant de 2 livres imposée le 25 avril 1969 devant Apple Records, maison de disques fondée par les Beatles. Ce papier froissé de couleur marron est estimé à 1500 livres (2573 $ CAN). Des lunettes de soleil laissées par John Lennon sur la banquette arrière de la Mercedes de Ringo Starr en 1968 sont aussi en vente. — Agence France-Presse

Festival Image + Nation

La Presse a vu… Un rubio (Le colocataire)

Le cinéaste argentin Marco Berger propose un film intimiste, magnifiquement bien joué, qui relate la relation charnelle inattendue entre deux hommes qui ne se définissent pas comme homosexuels. Dans un premier temps, le récit d’Un rubio est construit autour de la tension sexuelle qui s’installe entre un jeune veuf et le compagnon de travail chez qui il déménage après le départ d’un colocataire. Sans complaisance, Berger traduit alors très bien le trouble qui s’installe. Quand les sentiments s’entremêlent, les deux amants sont placés dans une situation relationnelle d’autant plus délicate que leur vie affective se déroule aussi ailleurs. Avec beaucoup de sensibilité, le cinéaste fait ainsi écho à la complexité de la sexualité humaine.

— Marc-André Lussier, La Presse

Le 29 novembre à 19h au cinéma Impérial, en version originale avec sous-titres français.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.