Horoscope du 9 janvier 2019

Bélier

du 21 mars au 19 avril

Il ne faut pas attendre la soif pour tirer l’eau du puits. L’influence de la Lune en Poissons devrait faciliter vos prises d’initiatives, mais parallèlement, celle du Soleil etdes autres astres en Capricorne, au carré du Bélier, risquent d’occasionner des contretemps qui chambarderont votre programme. Vous poursuivrez bien la semaine si vous prenez de l’avance et que vous songiez à… faire des réserves.

Horoscope du 9 janvier 2019

Capricorne

du 22 décembre au 19 janvier

Quatre astres actuellement en Capricorne pourraient vous faire perdre la tête ! Non, c’est une blague. Il s’agit plutôt d’une étape anniversaire pour apporter des modifications à votre quotidien. Somme toute, préparez-vous à attirer davantage d’attention et à éveiller la curiosité des autres. Un début d’année qui semble bien indiqué pour apprécier ou exécuter un projet important…

Horoscope du 9 janvier 2019

Verseau

du 20 janvier au 18 février

Inutile de vous inquiéter ou de ressasser que vous avez un travail à effectuer. Il suffira de le faire. Le cycle de la Lune en Poissons aura peut-être momentanément un effet décourageant sur votre intrinsèque motivation de Verseau. Mais la roue va tourner, et dites-vous qu’une fois la corvée terminée, vous aurez l’occasion de profiter d’une surprise dont quelqu’un souhaiterait vous faire profiter…

Horoscope du 9 janvier 2019

Poissons

du 19 février au 20 mars

L’arrivée du cycle de la Lune pour deux jours en Poissons confirmera votre profonde compassion, ou du moins vous poussera sans doute à davantage d’humilité. Bien qu’il ne soit pas facile d’admettre une erreur ou de reconnaître un tort, rappelez-vous qu’une faute avouée est déjà à moitié pardonnée. N’appréhendez jamais les répercussions d’un geste motivé par l’honnêteté, car elles seront toujours positives.

Horoscope du 9 janvier 2019

Taureau

du 20 avril au 20 mai

Il s’en faudra peut-être de peu pour qu’un malaise s’installe dans une relation… et d’encore moins pour le faire disparaître. À partir d’un autre Signe de Terre, les astres enCapricorne vous permettront de communiquer habilement vos intentions. Il n’est pas impossible de briser la glace avec quelqu’un qui vous impressionne, et rien ne devrait vous empêcher de prendre l’initiative aujourd’hui même.

Horoscope du 9 janvier 2019

Gémeaux

du 21 mai au 21 juin

Le plaisir est plus grand qui vient sans qu’on y pense. Il vaudrait mieux laisser ce cycle Lunaire en Poissons vous surprendre plutôt que d’exercer un contrôle excessif sur les situations afin de réaliser vos attentes. Le climat de ce milieu de semaine sera loin de vous être défavorable, mais vous en profiterez davantage en vous adaptant au cours des événements plutôt qu’en essayant de les modeler.

Horoscope du 9 janvier 2019

Cancer

du 22 juin au 22 juillet

Le calme avant la tempête. Si ce milieu de semaine vous donne l’impression de s’amorcer en manquant de piment, vous ne perdez rien pour attendre. Avec quatre astres actuellement de passage en Capricorne, juste en face du Cancer, vous voici au début d’un crescendo d’excitation et d’exaltation qui devrait probablement vous apporter sa part de surprises. Entretiens étonnants en perspective !

Horoscope du 9 janvier 2019

Lion

du 23 juillet au 22 août

Il vous suffira d’oser prendre la parole pour mettre fin à un silence embarrassant. Maintenant que Mars parcourt un autre Signe de Feu, le Bélier, votre énergie et votre entregent seront susceptibles de vous faire gagner des points. Tant que vos interlocuteurs vous posent des questions, c’est que vos propos les intéressent. Bien sûr, vous ne perdrez rien à essayer aussi de faire parler les autres…

Horoscope du 9 janvier 2019

Vierge

du 23 août au 22 septembre

Jupiter actuellement de passage en Sagittaire, au carré de la Vierge, tend à vous insécuriser. Certes, les résultats risquent de ne pas se concrétiser instantanément, mais cela ne signifie aucunement que vos efforts seront fournis en vain. D’autres personnes peuvent recevoir davantage d’attention que vous, mais cela ne durera pas longtemps, car la Lune en Poissons est une alliée...

Horoscope du 9 janvier 2019

Balance

du 23 septembre au 23 octobre

Certaines personnes peuvent s’attribuer plus d’importance et d’influence qu’elles n’en ont réellement. Il est probable qu’un individu n’ait pas autant de marge de manœuvre qu’il le laisse entendre. Assurez-vous de vous adresser à la bonne personne si vous faites des revendications ou si vous cherchez à obtenir une permission. Vous ne perdrez rien à remonter à la source dans n’importe quel domaine.

Horoscope du 9 janvier 2019

Scorpion

du 23 octobre au 21 novembre

Le carré en place entre Mars en Bélier et Mercure en Capricorne pourrait mettre en évidence un paradoxe entre les libertés et les restrictions liées à de nouvelles responsabilités. Par exemple, plus d’avantages, mais moins de temps pour en profiter. Il n’est toutefois pas trop tard pour une demande importante, car avec la Lune en Poissons, une décision pourrait encore pencher en votre faveur…

Horoscope du 9 janvier 2019

Sagittaire

du 22 novembre au 21 décembre

Tandis que Jupiter et Vénus se trouvent en Sagittaire, vous pourriez recevoir une proposition concernant un emploi, un partenariat ou un projet communautaire. Des nouvelles longuement attendues pourraient également vous parvenir. Les autres semblent bien disposés à votre endroit et, face à une situation complexe, il vaudra sans doute mieux tout avouer et ne pas trop tarder à le faire.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.