Flash

Patrick Bruel visé par une nouvelle enquête pour agression sexuelle

Patrick Bruel est visé par une enquête pour agression sexuelle après une plainte déposée par une masseuse à Perpignan, dans le sud de la France, a indiqué hier à l’Agence France-Presse le procureur Jean-Jacques Fagni, alors que le chanteur fait l’objet d’une autre enquête dans l’île française de Corse. Les faits se seraient produits début juillet lors d’une séance de massage dans l’hôtel, où M. Bruel séjournait à l’occasion de sa participation à un festival de musique à Argelès-sur-Mer, a précisé le procureur, confirmant une information du journal régional L’Indépendant. — Agence France-Presse

Musique

Le retour charnel d’Harry Styles

Après le succès du lancement de sa carrière solo, en 2017, Harry Styles amorce la suite de son épopée avec un premier extrait inédit depuis l’album qui porte son nom. Le titre Lights Up, qui figurera sur son deuxième opus, a été lancé hier.

Accompagnée d’un vidéoclip, la chanson a été publiée à minuit et une. Loin du style de son premier essai, Lights Up présente un son atmosphérique, dansant, évoquant la pop californienne.

Les images qu’a dévoilées Harry Styles le montrent principalement dans une scène de fête, torse nu, entouré d’hommes et de femmes. Tous sont peu vêtus, très proches les uns des autres et tactiles. On le voit également, habillé d’un ensemble bleu signé Harris Reed, assis à l’arrière d’une moto, dans une rue déserte.

Le vidéoclip a été tourné au Mexique. La chanson a été composée par Harry Styles, Tyler Johnson et Kid Harpoon.

Campagne internationale

Depuis jeudi, des affiches flanquées d’une phrase de Lights Up, « Do You Know Who You Are ? », sont apparues un peu partout dans le monde – au Japon, au Royaume-Uni, aux États-Unis. Des images relayées sur les réseaux sociaux par des admirateurs témoignent non seulement de l’étendue de la campagne de promotion, mais aussi de l’excitation des fans. Le chanteur britannique, depuis les jours où il faisait partie du groupe One Direction, déclenche une ferveur appréciable.

Un site web, doyouknowwhoyouare.com, permet depuis jeudi aux fans d’y inscrire leur nom et de recevoir un mot personnalisé signé « H ». L’artiste avait fait le même genre de coup de publicité mystérieux pour la promotion de l’album Harry Styles, également aux moyens d’un site internet.

La date de sortie du second opus de Harry Styles n’a pas encore été dévoilée.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.