Condominiums Solstice Montréal

Une nouvelle étoile éblouira le skyline montréalais

D’ici 2021, une nouvelle tour de prestige scintillera au cœur du centre-ville. Couronnement du luxe et summum d’urbanité, Solstice Montréal promet de redessiner le paysage urbain par son profil élégant et son éblouissante prestance. Survol de ce complexe grandiose habité d’une âme boutique.

Un emplacement stellaire au centre-ville

S’appropriant le centre-ville depuis son emplacement convoité sur la rue de la Montagne, Solstice Montréal promet un accès privilégié à tous les transports. À moins de 300 mètres, on peut rejoindre la station de métro Lucien-L’Allier (ligne orange), le train et le futur REM – avec accès direct à l’aéroport. Quelques minutes de marche suffisent pour atteindre la station Peel et la ligne verte. En voiture, il n’y a qu’un coin de rue à faire pour rejoindre l’autoroute 720.

Prendre place parmi les étoiles

Manger, boire, se divertir : étant déjà au cœur de l’action, tout ça n’est qu’à deux pas. Le Centre Bell est un immeuble voisin. L’épicerie est juste en face. Cinq minutes de marche suffisent pour accéder aux commerces, aux boutiques et aux bonnes tables de la rue Sainte-Catherine ou se reposer au square Dorchester. Tous les festivals et événements internationaux sont déjà à votre porte.

Une signature architecturale audacieuse

Tout en se fondant harmonieusement à la trame urbaine, Solstice Montréal se démarque par l’audace de ses lignes. Au niveau du sol, un basilaire de brique rouge cohabite respectueusement avec les immeubles voisins. En hauteur, une tour de verre effilée se dresse majestueusement, présentant des traits sobres et élégants. À son sommet scintille une couronne dont les panneaux dorés et les rayons rythmés évoquent le soleil à son zénith. Une création radieuse, signée NEUF Architectes.

Célébrer la lumière

La forme ingénieuse de la tour permet d’y loger non pas quatre, mais bien six unités de coin par étage. Des murs rideaux baignent les espaces de lumière naturelle, créant des ambiances feutrées et chaleureuses. De tous côtés, des vues panoramiques éblouissent le regard : l’aube se levant sur les édifices de l’avenue des Canadiens, le soleil du midi scintillant sur le fleuve, le crépuscule sur Overdale et le glorieux mont Royal, au nord.

L’univers du luxe, à échelle boutique

Pour toute sa prestance et son caractère, Solstice Montréal demeure un projet de mentalité boutique. Avec un maximum d’onze unités par étage, il ramène ses 330 portes à une échelle humaine. Le souci du design assure une continuité entre les espaces communs et les intérieurs, pour des transitions sans heurts.

Des espaces d’une exquise urbanité

Solstice Montréal livre tout ce qu’une clientèle épicurienne s’attend à trouver dans un complexe de luxe : piscine intérieure, terrasse, centre d’affaires, gym tout équipé, espace yoga… Soulignons également un parcours de spa scandinave complet (avec saunas sec et vapeur, bain à remous, bassin d’eau froide et aires de repos), ainsi que des celliers privés avec espaces de dégustation d’un grand chic.

Tout pour faire briller l’investissement

Aux yeux d’investisseurs immobiliers, Solstice Montréal présente des attraits séduisants. Une collaboration avec Restoration Hardware permet la livraison d’unités entièrement meublées et agencées avec les aires communes, pour un design prestigieux inspiré des grands hôtels. En plus de l’emplacement idéal, la construction du projet en une seule phase évite la concurrence avec des unités neuves au moment de la vente.

Le glam international aux racines montréalaises

Réalisation du prestigieux consortium QMD-Ménard, Solstice Montréal nous permet de rêver un peu. L’immeuble se dresse fièrement, habité par l’esprit des gratte-ciel de Manhattan, tout en prenant racine dans le sol montréalais. La brique rouge de nos maisons. Le cuivre de nos églises. La pierre de notre histoire.

Le hall d’entrée ainsi qu’un immense mur adjacent à la piscine donneront vie à des créations de la céramiste montréalaise Pascale Girardin, dont les œuvres habitent des adresses prestigieuses comme le Four Seasons de Las Vegas et le Nobu de New York.

D’ici trois ans, Solstice Montréal promet de redessiner l’horizon montréalais. Mieux vaut ne pas attendre à la dernière minute pour réserver votre place au soleil…

Fiche technique

SOLSTICE MONTRÉAL

Nombre d’unités :  330 unités sur 44 étages

Disponibilité :  Automne 2021

Superficie :  507 à 1 741 pi2 (studio exécutif 377 pi2, penthouses 3 280 pi2), 1, 2, 3 CAC et studios exécutifs. Toutes les unités sont disponibles en option «  meublée  » Restoration Hardware.

Caractéristiques :  Murs rideaux, cuisine ultra-fonctionnelle, rangement, balcon privatif, piscine intérieure, terrasse, spa scandinave complet, cellier, centre d’affaires, gym, espace yoga, aires de détente, terrasse.

Prévente :  Événements spéciaux de prévente en novembre, inscription au solsticemontreal.com

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.