Prêtes à rayonner ? Deux looks parfaits pour l’été

Profitez de l’arrivée du beau temps pour troquer vos palettes de couleurs hivernales pour des teintes chaudes et lumineuses. Mode d’emploi pour réaliser deux looks beauté tout en lumière, parfaits pour accueillir la saison estivale.

Look hologramme iridescent

C’est la tendance beauté de l’heure ! Le maquillage hologramme scintille et change de couleur selon l’éclairage pour un résultat unique. Ce look épatant et lumineux vous fera briller de mille feux.

1. Illuminez la paupière

Colorez toute la paupière mobile et l’arcade sourcilière avec le bâton illuminant Strobe of Genius, nuance Mermaid Armour de NYX Professional Makeup. Gorgé de nacres brillantes, il mettra vos yeux en valeur. Votre teint est déjà rosé ? Optez pour la nuance Electric Invasion dont les reflets bleutés s’harmonisent à merveille avec toutes les carnations.

2. Soulignez votre regard

Tracez une ligne le long de la racine des cils supérieurs avec le crayon Jumbo noir de NYX Professional Makeup pour définir vos yeux. Le trait n’est pas parfait ? Rien n’y paraîtra une fois le maquillage complété.

3. Accentuez les points de lumière

À l’aide du bâton illuminant, tapotez le haut des pommettes pour accentuer l’effet holographique. Si vous recherchez un résultat encore plus spectaculaire, colorez également le haut de la lèvre supérieure, l’arête du nez et le côté des narines.

4. Intensifiez la brillance

En vous servant d’un pinceau moyen, accentuez davantage vos pommettes en appliquant la poudre illuminatrice Duo Chromatique Lavender Steel de NYX Professional Makeup en mouvements circulaires.

5. Dégradez les couleurs

Toujours avec la poudre illuminatrice Duo Chromatique Lavender Steel NYX Professional Makeup, poudrez la paupière mobile par-dessus le trait noir, puis estompez légèrement avec un pinceau professionnel pour ombre à paupières afin de créer un dégradé naturel. Ajoutez une touche de poudre au coin interne de l’œil pour encore plus de luminosité.

6. Colorez vos lèvres

Pour mettre votre bouche en valeur, appliquez le rouge à lèvres Powder Puff Lippie NYX Professional Makeup de la nuance Best Buds. Sa texture mi-crème, mi-poudre tient de façon impeccable sur les lèvres et leur donne une couleur vibrante.

CONSEIL : Pressez délicatement le tube ! Une petite quantité suffit pour conserver la transparence de la couleur.

7. Fixez le maquillage

Terminez par quelques coups du vaporisateur de finition pour maquillage fini velouté de NYX Professionnal Makeup, qui accentue l’aspect chatoyant des nuances et qui hydrate le visage pour faire tenir le maquillage en place plus longtemps.

Look halo

Adoptez un maquillage saisonnier en vous inspirant des nuances chaudes d’un coucher de soleil. Une seule palette d’ombres à paupières suffit pour reproduire ce look qui en met plein la vue.

1. Réchauffez le regard

Avec un pinceau moyen, appliquez une ombre à paupières de couleur rouille (6) dans le creux de la paupière mobile avec un mouvement de va-et-vient. Utilisez un pinceau fin pour ajouter une nuance bourgogne (8) aux coins interne et externe de l’œil.

2. Tracez la ligne des cils inférieurs

À l’aide d’un pinceau biseauté, déposez un fard brun chocolat (9) à la racine des cils inférieurs au coin externe de l’œil. En vous servant du pinceau moyen, étalez une teinte orangée (7) le long des cils inférieurs du coin interne jusqu’au milieu de la paupière, puis fondre la couleur vers le brun.

3. Colorez la paupière mobile

Déposez le même orangé (7) tout en haut de la paupière mobile, à la lisière du bourgogne (8), entre le creux de l’œil et l’arcade sourcilière.

4. Ajoutez de la dimension

À l’aide du pinceau fin, appliquez un fard beige irisé (5) au centre de la paupière mobile pour l’illuminer, puis estompez la couleur graduellement vers le bourgogne (8).

5. Donnez la touche finale

Pour un maquillage encore plus radieux, définissez l’arcade sourcilière avec le fard beige irisé (5). Complétez avec deux couches du mascara Worth the Hype de NYX Professional Makeup pour un résultat optimal.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.