Mode québécoise

Vents de mi-saison

L’automne est sans doute la saison la plus inspirante côté vestimentaire, car on peut s’en donner à cœur joie dans la superposition, le mélange des textures et les palettes riches. Nos inspirations de mi-saison 100 % québécoises pour souligner l’arrivée du temps froid !

Manteaux

Entre les vestes légères de fin d’été et les gros manteaux d’hiver, il faut évidemment compter dans votre garde-robe un manteau de mi-saison qui vous permettra d’affronter les premières chutes du mercure sans laisser votre style au vestiaire.

Vestes

Pratiques, les vestes se portent en superposition avec de gros pulls et des foulards à la mi-saison. Habillées des couleurs et imprimés du moment, elles sont parfaites pour rehausser votre look, en phase avec les tendances automnales.

Couvre-chefs

Avant de ressortir les grosses tuques et mitaines en laine, on adopte chapeaux, serre-tête ou casquettes afin de traverser l’automne sans se casser la tête !

Robes

Avec les feuilles qui tombent, les robes, plus habillées, se parent de matières chaudes et confortables comme le velours, très tendance, et de couleurs riches en concordance avec la saison.

Pulls

Ils nous réchauffent lorsque la température baisse et nous réconfortent au moment où les jours raccourcissent. Qu’ils soient colorés, à motifs ou unis, impossible de passer à travers l’automne sans quelques pulls !

Chaussures

C’est le temps de ressortir bottillons et bottines de saison pour battre le bitume de la ville lors des frais matins pressés.

Pantalons

Évasés ou à jambe droite, colorés ou sobres, les pantalons de l’automne offrent une panoplie de variations pour tous les goûts et tous les styles.

Sacs

Oubliez le noir et le brun, et amusez-vous en injectant de la couleur dans votre vie avec vos accessoires. Voici trois suggestions vitaminées pour égayer vos journées.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.