Horoscope du 12 janvier 2019

Bélier

du 21 mars au 19 avril

Compte tenu du nombre d’astres qui parcourent le Signe du Capricorne, au carré du duo Lune-Mars en Bélier, certaines interactions sociales risquent d’être empreintes de malaise. Toutefois, il n’y aura pas de silences inconfortables si vous questionnez les autres au sujet de leurs passions. Il suffira de prendre la situation en charge, tel que ferait un animateur de talk-show face à ses invités.

Horoscope du 12 janvier 2019

Capricorne

du 22 décembre au 19 janvier

En cette étape anniversaire, en plus de favoriser les prises de conscience, le duo Mercure-Saturne en Capricorne exerce une influence bénéfique sur vos échanges. Le dialogue vous permettra d’aller au fond des choses et d’éclaircir une ambiguïté une fois pour toutes. Mais si vous ne posez pas la question, vous réduisez considérablement vos chances d’obtenir la réponse…

Horoscope du 12 janvier 2019

Verseau

du 20 janvier au 18 février

En accord avec votre Signe, le duo Lune-Mars en Bélier devrait fortement stimuler votre détermination et votre besoin d’action. Possibilité d’accomplir de grandes choses dans de brefs délais et de battre des records. Jupiter et Vénus en Sagittaire seront aussi de bons alliés. Toutefois, mieux vaudra ne pas vous imposer la compagnie d’individus qui seront incapables de s’adapter à votre rythme.

Horoscope du 12 janvier 2019

Poissons

du 19 février au 20 mars

Certains disent que le toit de l’enfer est fait d’occasions perdues. Il serait dommage d’en venir à regretter ne pas avoir pris l’initiative. C’est plutôt le temps de tenter votre chance en saisissant les opportunités qui se présentent. Rappelez-vous que l’influence de Neptune en Poissons pourrait vous surprendre. Les seuls défis que vous perdrez à coup sûr seront ceux que vous n’oserez pas relever.

Horoscope du 12 janvier 2019

Taureau

du 20 avril au 20 mai

Maintenant que la Lune se trouve « sur les talons » de Mars en Bélier, la discrétion sera de mise. Mieux vaudra vous tenir à l’écart des conflits qui sévissent entre plusieurs personnes et vous taire si vous n’avez rien de positif à dire à leur sujet. Le Soleil en Capricorne tente cependant de vous favoriser. Une relation naissante semble d’ailleurs vouloir s’intensifier. Nouveaux projets à venir…

Horoscope du 12 janvier 2019

Gémeaux

du 21 mai au 21 juin

Il faut faire le vide avant de pouvoir faire le plein. Il est temps de vous débarrasser de tout bagage superflu susceptible de vous freiner et de vous empêcher d’atteindre le niveau suivant. En face des Gémeaux, Jupiter et Vénus en Sagittaire devraient favoriser une transformation de grande envergure. Il suffira de vous rendre à la moitié du chemin pour que l’autre vienne vous y rejoindre.

Horoscope du 12 janvier 2019

Cancer

du 22 juin au 22 juillet

On est toujours libre d’aimer, l’essentiel est de savoir comment. Avec le duo Lune-Mars en Bélier, gardez-vous d’adopter un comportement qui puisse être considéré étouffant ou envahissant. L’approche qui accorde le maximum d’indépendance à l’autre serait probablement la plus souhaitable. Plus vous lui donnerez de liberté, et moins l’autre risque d’avoir envie d’en profiter.

Horoscope du 12 janvier 2019

Lion

du 23 juillet au 22 août

La Lune se trouve « à la suite » de Mars en Bélier, mais vu qu’elle passe au carré de Saturne en Capricorne, son influence pourrait faire en sorte que des individus se comportent avec une certaine retenue. Une affaire devrait toutefois s’avérer satisfaisante. Pour aider à sa concrétisation, vous auriez intérêt à vous extérioriser davantage, notamment en ce qui a trait à manifester votre enthousiasme…

Horoscope du 12 janvier 2019

Vierge

du 23 août au 22 septembre

Il y a ceux qui aiment se plaindre et qui trouvent toujours de bons prétextes pour justifier leur incapacité à améliorer leur sort. Personne n’est mieux placé que vous pour leur faire remarquer ce défaut de caractère, mais si vous tenez à les amener à entretenir une meilleure disposition, mieux vaudra formuler vos commentaires sous formes de questions plutôt que de donner des directives…

Horoscope du 12 janvier 2019

Balance

du 23 septembre au 23 octobre

Juste en face de votre Signe, la conjonction Lune-Mars en Bélier pourrait apporter de grandes transformations dans un cadre auquel vous appartenez. En fait, il pourrait s’agir d’un nouveau commencement, faisant table rase d’une limitation qui vous empêchait d’aller de l’avant. En guise de bonus, la chance risque d’être au rendez-vous. Un samedi qui semble donc s’annoncer plutôt bien.

Horoscope du 12 janvier 2019

Scorpion

du 23 octobre au 21 novembre

Tandis que le cycle Lunaire flirte avec Mars en Bélier, vous devriez probablement laisser parler quelqu’un sans intervenir, même si ses propos vous exaspèrent. Une discussion avec une personne obstinée ne vous rapporterait qu’un sentiment de frustration. La meilleure arme contre une personne qui cherche à vous provoquer consistera essentiellement à l’ignorer. C’est une suggestion…

Horoscope du 12 janvier 2019

Sagittaire

du 22 novembre au 21 décembre

Il est nettement plus efficace de régler un problème en remontant à sa source plutôt que d’essayer d’en masquer les symptômes, car cela ne contribuerait qu’à le déplacer. La solution la plus durable n’est probablement pas celle qui se présente comme étant la plus facile, mais elle est néanmoins celle qui vous procurera une paix d’esprit durable. Jupiter et Vénus veillent toujours sur votre Signe…

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.