Mostra de Venise

Le Lion d’or à Joker, le Grand Prix à Polanski 

Le Festival de Venise a décerné hier son Lion d’or à Joker, de l’Américain Todd Phillips, plongée dans les origines de l’ennemi de Batman, tandis que le Grand Prix du jury est revenu au film à suspense historique J’accuse, de Roman Polanski, dont la sélection avait suscité la controverse. Joker, qui succède à Roma, du Mexicain Alfonso Cuarón, et qui était l’un des favoris de la presse, est centré sur la figure de ce méchant emblématique des comic books et du cinéma, pour mieux comprendre comment cet homme mal-aimé a pu basculer dans la folie, en s’efforçant de proposer une nouvelle approche au genre du film de superhéros. — Agence France-Presse

FLASH 

Maripier Morin et Brandon Prust se séparent

Maripier Morin a annoncé sur Instagram hier qu’après avoir « longtemps réfléchi », Brandon Prust et elle avaient décidé de poursuivre leur route séparément. Le message était accompagné d’une photo du couple et avait déjà plus de 6000 mentions J’aime 20 minutes après avoir été publié. L’animatrice et le joueur de hockey, respectivement âgés de 33 et 35 ans, étaient ensemble depuis 10 ans. Brandon Prust a lui aussi annoncé la rupture dans une « story » sur Instagram.

— La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.