Domaine Nature VILAMO à Sainte-Julie

Le quartier idéal, pensé jusqu’au moindre détail

Un milieu de vie exceptionnel où se côtoient un vaste choix d’habitations contemporaines haut de gamme, de nombreux espaces verts et plusieurs activités. Un concept clés en main, sans entretien, pour que les résidents puissent profiter pleinement de la vie. Des résidences luxueuses dans un quartier exclusif, à la fois paisible et à proximité de tous les services. Rêve utopique  ? Pas du tout : c’est ce qu’offre le Domaine Nature VILAMO de Sainte-Julie, à une trentaine de minutes de Montréal.

Une ville constituée de petits villages

L’ensemble du projet immobilier se compose de 14 charmants petits «  villages  » de 26 à 70 habitations chacun qui longent une avenue commune. À l’orée du secteur, un centre commercial répond à tous les besoins : une épicerie, des services professionnels, des institutions financières, des restaurants et cafés, des soins de santé, des boutiques et même un marché public. Les résidents jouissent ainsi du meilleur des deux mondes : l’environnement paisible d’un chez-soi entouré de nature et le côté pratique des commerces urbains à proximité.

Tous les services, aucun souci

Dans chaque village, un syndicat de copropriété veille au déneigement, à l’entretien paysager et à l’harmonie architecturale. Pas de corvées à faire ni de contrats à négocier soi-même auprès d’un fournisseur ! Même les propriétaires de maisons unifamiliales peuvent ainsi savourer les attraits de la vie de condo en étant libres de consacrer plus de temps à leurs loisirs ou de simplement profiter de la quiétude des fabuleux espaces verts situés tout près.

De généreux espaces verts

Le projet VILAMO prévoit l’aménagement de généreux espaces boisés totalisant 55 742 m2 (600 000 pi2) de superficie. Un premier parc réunit des équipements de jeux pour amuser les familles et le décor rêvé pour faire un pique-nique en nature tout en permettant aux tout-petits de dépenser leur trop-plein d’énergie. Un second parc, celui-là plus vaste, s’annonce comme un lieu idéal pour les spectacles et les grands rassemblements en plein air ; un espace public où culture, festivités et esprit de quartier contribueront à enrichir la qualité de vie de tous.

Un quartier unique

• Concept clés en main, sans souci d’entretien • À 30 minutes du centre-ville de Montréal • Gestion des eaux pluviales et valorisation des espaces verts • Aménagements paysagers assurant une grande intimité • Promenade pour cyclistes, piétons et transport électrifié contiguë à la voie publique

Réinventer les déplacements

De part et d’autre de la rue, un parc linéaire offre un environnement aussi inspirant que sécuritaire pour le jogging, la marche et le vélo. Une piste multifonctionnelle permet les déplacements en véhicule à basse vitesse, comme la voiturette électrique. Piétons, cyclistes, automobilistes et usagers du transport en commun cohabitent donc avec harmonie.

Monter à bord d’une navette autonome

Pour faciliter les déplacements, le promoteur souhaite implanter un service de navette électrique autonome propulsée par la technologie européenne NAVYA. «  L’autobus peut être commandé par téléphone intelligent et vient chercher les résidents à leur porte, résume André Simoneau, promoteur immobilier. Ça permettra d’aller faire l’épicerie, de voir le médecin ou de travailler au centre d’affaires sans prendre la voiture.  » D’ici là, chaque village possède déjà son propre arrêt d’autobus municipal, pour rejoindre le grand stationnement incitatif de Sainte-Julie en quelques minutes.

Lieux de loisirs et Espace Tonik

Libérés des habituelles corvées, les résidents ont l’embarras du choix pour occuper leur temps libre. Le secteur est voisin du Club de golf de la Vallée du Richelieu et ne se trouve qu’à une dizaine de minutes du parc national du Mont-Saint-Bruno. «  De plus, chaque nouveau résident reçoit automatiquement un abonnement familial pour trois ans  à Espace Tonik », ajoute André Simoneau, lequel consiste en un espace aménagé en forêt propice à la détente, au sport pratiqué en plein air, aux séances de yoga, aux «  jeux de camping  » et aux fêtes de quartier.

Des habitations privées, sans entretien

Le domaine réunit une grande variété d’habitations, qu’il s’agisse de condos ou de somptueuses maisons unifamiliales, toutes pensées pour un entretien minimal. L’ingénieuse conception en «  L  » ou en «  U  » des bâtiments crée des cours privées, à l’abri des regards. Les constructions présentent des matériaux haut de gamme ainsi qu’une harmonie architecturale soignée, tout en accordant suffisamment de liberté de design pour mettre en valeur le style distinct de chacune. En résumé, il s’agit d’un milieu de vie exceptionnel à découvrir.

Merci aux constructeurs

Cette vision d’un milieu de vie idéal est rendue possible grâce à l’expertise et à la précieuse collaboration des constructeurs suivants : Maisons Pépin, Construction Ambiance Nature inc., Habitations Pilon, Prével Alliance, Habitations Fontaine Inc. et Lumicité Nature.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.