Mode

On a repéré

Nouvelles collections, ouvertures de boutiques, trouvailles mode… L’équipe de Pause est à l’affût et vous transmet ses découvertes.

Vestibule déménage… en face

La boutique Vestibule déménage dans un nouvel emplacement trois fois plus grand, situé au 5170, boulevard Saint-Laurent, juste en face de son ancien local. Depuis 2014, la propriétaire Audrey Morissette propose dans sa boutique art de vivre un mélange de vêtements, de bijoux, de chaussures, de produits locaux et d’accessoires de décoration, toujours choisis avec goût. Vestibule mini, qui a vu le jour en 2018 et présente de jolis vêtements et accessoires pour bébés et jeunes enfants, occupera tout l’espace de l’ancien local plus tard en juin.

— Olivia Lévy, La Presse

Voyage à Bali

Mademoiselle Earth présente sa nouvelle collection intitulée « Can We Speak in Flowers ? » inspirée de Bali. Celle-ci est composée de vestes, de robes fluides et vaporeuses, de jolis hauts aux motifs Batik fleuris et de combinaisons-pantalons aux couleurs pastel, le tout fait à la main. Passionnée de voyages, la designer Alexandra Cyr s’inspire de ses séjours partout dans le monde pour créer ses collections.

— Olivia Lévy, La Presse

Collection arc-en-ciel chez H&M

Pour appuyer la communauté LGBTQ+, H&M lance une collection capsule « soulignant l’amour, l’égalité et l’expression de soi [et] faisant un clin d’œil rétro aux années 70 ». Comme on pouvait s’y attendre, les pantalons, les shorts, les t-shirts, les casquettes et les bas font une belle place aux arcs-en-ciel et aux couleurs pastel. La collection sera offerte en ligne et dans certains magasins à partir du 31 mai. Un pourcentage des recettes ira à la campagne UN Free & Equal organisée par le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme. De plus, H&M s’associe au magazine OUT pour soutenir «  Pride Out Loud  », une campagne mettant notamment en vedette l’athlète gai Gus Kenworthy et la chanteuse transgenre Kim Petras.

— Marie-Eve Fournier, La Presse

Début de l’Awesome vente seconde main dès ce soir

Voilà une autre occasion de garnir sa garde-robe à peu de frais. La cinquième Awesome vente seconde main commence ce soir (entrée 3 $) et se poursuit toute la fin de semaine (gratuit). L’événement a été créé par Carolane et Josiane Stratis, les blogueuses derrière le site Ton Petit Look (TPL) qui voulaient vider leurs placards débordants. On y trouve bien sûr des vêtements (de toutes les tailles, assure-t-on), mais aussi des chaussures, des accessoires et un peu de déco. Ça se déroule au 279, rue Sherbrooke Ouest, à Montréal. Cartes de crédit acceptées.

— Marie-Eve Fournier, La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.