Projet immobilier Bois-Franc à Montréal

Wilfrid : la vie de condo en première classe

« Wilfrid représente à la fois l’histoire, l’aéronautique et le bâtiment : c’est ce qui donne une âme au projet », explique Nicolas Galardo, directeur des ventes pour le constructeur Montclair et résident du quartier Bois-Franc. Comptant sur une architecture élégante et un emplacement hautement désirable, le projet de condominiums Wilfrid promet un envol spectaculaire.

Qui était Wilfrid ?

Tout comme les trois phases du complexe de condominiums WR, le nom Wilfrid rend hommage à Wilfrid Reid, pionnier de l’aviation à Montréal. Après la Première Guerre mondiale, M. Reid s’associe avec des partenaires locaux et achète un vaste terrain d’aviation à Cartierville. Les décennies passent et la vocation du territoire se transforme tour à tour en aéroport, en lieu de tests pour l’entreprise Canadair puis, enfin, en un ambitieux développement résidentiel mis en œuvre par Bombardier Services immobiliers : le quartier Bois-Franc.

Architecture de haute voltige

Les lignes audacieuses du bâtiment, une création Geiger et Huot Architectes, font un clin d’œil aux origines du site tout en étant ancrées dans la modernité. « L’édifice de six étages présente des jeux de volumes et d’angles rappelant subtilement les grands aéroports des années 1960 », observe le constructeur. La brique d’argile – la signature de Bois-Franc – est accompagnée d’aluminium pour conférer à l’ensemble une touche moderne. Du côté sud, un porte-à-faux inspiré des chics hôtels new-yorkais ajoute de la prestance tout en créant un débarcadère à l’abri des intempéries.

Installations de première classe

L’entrée conduit à un hall d’entrée vitré aux plafonds d’environ 18 pieds de hauteur. Une mezzanine de 1 500 pieds carrés réunit les aires communes. Coin lounge et bar, gym ultramoderne conçu par un entraîneur professionnel, espaces yoga : tout est pensé pour le mieux-être des résidents. Des ascenseurs mènent à une terrasse sur le toit, offrant une vue sur l’oratoire Saint-Joseph, le mont Royal et des couchers de soleil spectaculaires.

Chics condos avec commerces au rez-de-chaussée

Les étages résidentiels comptent 100 condos luxueux, allant du studio de 460 pieds carrés aux modèles de 969 pieds carrés à deux chambres à coucher. Plafonds de 9 pieds au fini de béton (9 pieds 6 pouces pour les suites exécutives du sixième étage), fenêtres oscillo-battantes, cuisines haut de gamme : les intérieurs au design signé Clairoux ne manquent pas de chic. Le rez-de-chaussée est réservé aux commerces et aux services de proximité : boulangerie, épicerie, soins de santé, garderie… « Pas besoin de sortir pour faire les courses, il suffit de prendre l’ascenseur », précise M. Galardo.

À 300 mètres du REM

L’arrivée d’une station du Réseau express métropolitain (REM) promet de connecter le quartier Bois-Franc au reste de l’île comme jamais auparavant, permettant de rejoindre le centre-ville en 16 minutes et l’aéroport international Montréal-Trudeau en 10 minutes. « Le bâtiment Wilfrid est à seulement 300 mètres de la gare. On ne peut pas être plus près que ça ! » mentionne le constructeur.

Bois-Franc :  un quartier bien pensé

Combinant les philosophies du Développement orienté sur le transport (DOT) et du nouvel urbanisme, Bois-Franc continue de se développer en respectant la vision établie il y a 25 ans : celle d’un quartier sécuritaire, familial, entouré d’espaces verts et d’eau. « L’arrondissement entreprend les dernières phases d’un immense parc naturel de plus de 1 million de pieds carrés avec deux lacs, des pistes cyclables, des sentiers et un espace d’entraînement libre, comme on en trouve plusieurs dans le secteur, annonce le constructeur. Ça démontre bien que Bois-Franc est un milieu de vie exceptionnel qui ne cesse de se bonifier. »

Lancement officiel

Samedi 16 novembre, de 11 h à 17 h

Wilfrid

Nombre d’unités : 100

Disponibilité : Vente automne 2019 (livraison printemps-été 2021)

Superficie : De 460 à 969 pi2

Prix : À partir de 204 400 $ (avant taxes)

Caractéristiques : Plafonds de 9 pi (9 pi 6 po pour les suites exécutives du sixième étage), climatisation centrale, stationnement, rangement, candidat à la certification LEED Argent

Bureau des ventes : 2300, rue Wilfrid Reid, condo 108 514 378-4008, info@groupemontclair.com

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.