Horoscope du 11 juin 2019

Bélier

du 21 mars au 19 avril

Ne traînez pas un malaise avec vous sans rien dire, car avec la Lune en Balance, en face du Bélier, vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’une situation problématique se règle toute seule. Si quelqu’un adopte un comportement que vous considérez comme inapproprié, la meilleure chose à faire serait de lui en faire part, en mettant l’accent sur ce que vous ressentez plutôt qu’en accusant sa conduite…

Horoscope du 11 juin 2019

Capricorne

du 22 décembre au 19 janvier

Le passage de la Lune en Balance, au carré de votre Signe, pourrait momentanément vous déstabiliser. Les autres sembleront incapables de vous en vouloir, mais vous ne devriez tout de même pas abuser de la situation. Mais avec le duo Mercure-Mars en face de votre Signe, possibilité d’attirer l’attention de quelqu’un qui, jusqu’ici, vous ignorait…

Horoscope du 11 juin 2019

Verseau

du 20 janvier au 18 février

Les paroles ont beau s’envoler, une fois qu’elles sont prononcées, on ne peut pas revenir en arrière. Il ne sera probablement pas superflu de répéter d’avance ce que vous allez dire, surtout s’il s’agit d’un entretien important. Vos propos doivent être sans équivoque. Et avec le cycle de la Lune en Balance, c’est le temps d’avoir le mot juste. Un choix de vocabulaire adéquat devrait faire toute la différence.

Horoscope du 11 juin 2019

Poissons

du 19 février au 20 mars

Le passage de la Lune en Balance devrait vous permettre de mettre les points sur les « i » et de rétablir l’ordre dans un cadre qui se relâchait. Évidemment, vous obtiendrez davantage de coopération si vous ne formulez pas d’exigences trop rigides. Le climat de la journée demeurera volatile... Prenez le temps de considérer l’impact qu’auront vos revendications avant de les émettre.

Horoscope du 11 juin 2019

Taureau

du 20 avril au 20 mai

La qualité d’un entretien vous fera prendre pleinement conscience de la place que vous occupez et de l’estime que l’on vous accorde. Il n’y a aucun tort à dévoiler vos sentiments tant que vos paroles ne dépassent pas votre pensée. Sur le plan du travail, les projets envisagés par d’autres pourraient agréablement s’agencer avec les vôtres, et vous donner un coup de pouce ! Uranus est en Taureau…

Horoscope du 11 juin 2019

Gémeaux

du 21 mai au 21 juin

Plus Vénus se rapprochera du Soleil en Gémeaux, plus vos horizons s’élargiront et plus s’étendra votre champ d’influence. Ce mois de juin 2019 pourrait voir l’essor non seulement de votre popularité personnelle, mais aussi des projets auxquels vous vous associerez. Quelqu’un d’influent pourrait même vous prendre sous son aile et fournir une protection qui vous rassurera.

Horoscope du 11 juin 2019

Cancer

du 22 juin au 22 juillet

L’actuel duo Mercure-Mars en Cancer vous aidera à prendre clairement le dessus. Sans équivoque, c’est vous qui serez en tête du peloton. Le défi consistera désormais à bien gérer votre position d’avance afin de la conserver. Il semble sage de continuer sur la même voie, sans commettre d’imprudence et sans vous asseoir sur vos lauriers. Et un entretien impromptu pourrait marquer un nouveau commencement.

Horoscope du 11 juin 2019

Lion

du 23 juillet au 22 août

Votre besoin d’harmonie ne devrait pas vous contraindre à taire certaines de vos convictions. Toutefois, il n’y a aucun mal à exprimer votre désaccord, pour autant que cela soit fait poliment. La moitié d’une chose que vous désirez vaudra probablement mieux que rien du tout. Et avec la Lune en Balance, pourquoi ne pas accepter ce que les autres seront en mesure de vous offrir avec certitude aujourd’hui même ?

Horoscope du 11 juin 2019

Vierge

du 23 août au 22 septembre

Vous avez actuellement l’occasion d’impressionner les personnes avec lesquelles vous collaborez. En exposant votre point de vue calmement, il est possible d’en amener d’autres à changer d’avis. S’il y a un point que vous hésitez à aborder, demandez-vous ce qui suscite votre doute. Ne laissez pas une supposition non fondée vous empêcher de prendre une bonne initiative.

Horoscope du 11 juin 2019

Balance

du 23 septembre au 23 octobre

La Lune en Balance pourrait vous déstabiliser ! Certes, la journée risque de manquer d’équilibre, mais elle pourrait vous amuser malgré tout, à condition de bien savoir maîtriser vos émotions. Il s’agit de ne pas compromettre un objectif longuement convoité en agissant sur un coup de tête. Les paramètres qui régissent une association seront sujets à changer, notamment si vous agissez en ce sens.

Horoscope du 11 juin 2019

Scorpion

du 23 octobre au 21 novembre

Vous pouvez compter sur le passage de la Lune en Balance pour favoriser vos démarches. Vos activités devraient non seulement se dérouler sans anicroche, mais également vous donner la chance de sympathiser avec de nouvelles personnes et faire valoir vos mérites. Une touche d’originalité ne passera pas inaperçue et pourrait même vous mériter des propos élogieux…

Horoscope du 11 juin 2019

Sagittaire

du 22 novembre au 21 décembre

En plus de vous donner l’envie de faire les choses en grand, la présence de Vénus et du Soleil en Gémeaux, face au Sagittaire, pourrait vous accorder une certaine chance. Les autres auront de la difficulté à vous mettre des bâtons dans les roues et vous avez le feu vert. Par contre, il faudrait surveiller toute tendance aux excès, car ceux-ci pourraient être contre-productifs…

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.