Lingerie

Confo, les dessous !

Confort semble être le mot d’ordre des entreprises de lingerie, alors que les dessous qui épousent les formes comme une seconde peau et sans contraindre sont de mise. Arrêt sur quatre nouveautés qui ont attiré notre attention.

L’innovation au service des dessous

Lancée le printemps dernier, la nouvelle collection Soft Stretch par Chantelle a remporté le prix de l’innovation de l’année aux derniers UK Lingerie Awards. Le minimalisme et la simplicité sont rois avec ces produits – culottes, soutiens-gorges et camisoles – taillés dans une matière ultradouce et extensible et qui sont, de plus, sans couture. En fait, le tissu est si extensible que les dessous sont proposés dans une taille unique, qui s’adapte à toutes les morphologies. Pour les avoir essayées, les culottes sont effectivement très confortables et légères, et ne laissent pas apparaître de marques indésirables sur les vêtements. Ces dernières sont offertes en trois modèles (garçonne, tanga ou taille haute), dans plusieurs couleurs.

Prix : 22 $, dans les points de vente de la marque

Les armatures au rancart

De plus en plus, soutien ne rime plus nécessairement avec armature. Et c’est tant mieux ! Pour la saison automnale, la marque WonderBra propose quatre modèles, tous sans armatures, avec une fermeture en gel Spa Closure, censés offrir à la fois souplesse et soutien, et avec des bonnets respirants. Notre favori : le soutien-gorge de style camisole, avec un joli motif de chevrons en maille superposée qui orne l’encolure haute, offrant un petit look rétro. Proposé en noir ou en couleur chair.

Prix : 46 $, en ligne et chez La Baie

Du maintien… sans couture !

La marque Supporo est spécialisée dans les bas de contention, mais a varié récemment son offre avec le lancement de Contour, une nouvelle gamme de sous-vêtements offrant confort et maintien. Nous avons testé au cours des derniers mois le soutien-gorge, avec satisfaction ; il est devenu notre allié les week-ends ou tout simplement lorsque nous avons envie de confort avant tout. Son tissu, très élastique, est composé à 81 % de polyamide et à 19 % d’élasthanne, et offre tout de même un très beau galbe permettant de bien maintenir la poitrine en place, sans aucune armature ni couture. Fabriqué en Italie, il vient en noir ou en couleur chair.

Prix : 14,99 $, en pharmacie

Pour toutes les sportives

Connu pour ses sous-vêtements hyper confortables et innovants ainsi que pour son côté très inclusif, l’entreprise américaine Knix a lancé au début de l’automne Catalyst, son nouveau modèle de soutien-gorge sport voué principalement aux sports d’impact et qui a nécessité trois ans de recherche et 42 prototypes. Parmi ses atouts : des bonnets moulés qui permettent de réduire le mouvement des seins et offrent un système innovant de ventilation, ainsi qu’un confort redéfini notamment pour rendre le soutien-gorge très facile à mettre et à enlever grâce à un fermoir ergonomique – rien de pire que de se battre avec un soutien-gorge détrempé après un entraînement ! De plus, le modèle est offert dans les tailles 32A à 42G. Notre verdict ? On l’aime autant que notre autre favori, le modèle Enlite, lancé par Lululemon l’an dernier.

Prix : 95 $, en ligne

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.