Hurricanes – Capitals

Orpik joue les héros

Le défenseur Brooks Orpik a dénoué l’impasse dès la deuxième minute de la prolongation, et les Capitals de Washington ont vaincu les Hurricanes de la Caroline 4-3, hier. Orpik, qui venait à peine de quitter le banc des siens, a accepté une passe d’Evgeny Kuznetsov avant de décocher un puissant lancer frappé qui a trompé la vigilance de Petr Mrazek dans la lucarne. Les Capitals, champions en titre de la coupe Stanley, ont pris les devants 2-0 dans cette série de premier tour de l’Association de l’Est. Le troisième affrontement aura lieu lundi soir, au domicile des Hurricanes. Nicklas Backstrom et T.J. Oshie ont tous deux récolté un but et une mention d’aide pour les Capitals. Tom Wilson a été l’auteur de l’autre but des siens. Lucas Wallmark, Sebastian Aho et Jordan Staal ont répliqué pour les Hurricanes, qui participent aux séries pour une première fois depuis 2009. — La Presse canadienne

Stars – Predators

Craig Smith tranche en prolongation

Craig Smith a joué les héros en prolongation et les Predators de Nashville ont signé une importante victoire de 2-1 contre les Stars de Dallas, hier soir, devant leurs partisans. Cette victoire permet aux Predators de créer l’égalité 1-1 dans cette série de premier tour de l’Association de l’Ouest. La série se transporte maintenant à Dallas et le troisième duel se tiendra demain soir. Rocco Grimaldi, avec son premier but en carrière en séries, a enfilé l’aiguille pour la formation de Nashville. Pekka Rinne a repoussé 22 des 23 tirs dirigés vers lui. Jamie Benn a ouvert la marque pour les Stars, qui ont vu le gardien Ben Bishop réaliser 40 arrêts.

— La Presse canadienne

Maple Leafs – Bruins

Les Bruins répliquent

Brad Marchand et Charlie Coyle ont touché la cible lors d’une tumultueuse première période, et les Bruins de Boston ont défait les Maple Leafs de Toronto 4-1, hier soir, pour niveler les chances dans la série. Danton Heinen et Patrice Bergeron ont marqué les autres buts des Bruins, qui ont haussé le niveau d’intensité contre une équipe qui n’a pas fourni le même effort qu’au premier match de la série. Tuukka Rask a stoppé 30 rondelles. Nazem Kadri a évité aux Maple Leafs l’affront d’être blanchis alors que Frederik Andersen a repoussé 37 tirs. Le troisième duel se tiendra lundi soir, au Scotiabank Arena de Toronto.

— La Presse canadienne

Avalanche – Flames

Un match physique

L’affrontement entre l’Avalanche du Colorado et les Flames de Calgary hier était typique des matchs des séries éliminatoires, alors que l’aspect physique a pris une grande place dans les échanges entre les deux clubs. Dans la première moitié du match, il y a eu de nombreuses escarmouches, 25 mises en échec ont été enregistrées et 16 minutes de pénalité ont été imposées. Finalement, deux buts ont été marqués en deuxième période. L’Avalanche a d’abord ouvert la marque sur le tir de Matt Nieto, puis les Flames ont répliqué grâce au but de Rasmus Andersson. Le match était à égalité 1-1 après deux périodes.

— La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.