Maple Leafs-Bruins

Les Leafs malmenés

David Pastrnak a marqué un but et récolté deux mentions d’aide pour permettre aux Bruins de Boston de malmener les Maple Leafs de Toronto 5-1, hier soir, en lever de rideau de leur série de premier tour dans l’Association de l’Est. Brad Marchand et David Krejci, avec un but et une passe chacun, ainsi que David Backes et Sean Kuraly ont complété la marque pour les Bruins, qui ont aussi bénéficié des 26 arrêts de Tuukka Rask. Zach Hyman a été le seul à riposter pour les Maple Leafs, tandis que Frederik Andersen repoussait 35 tirs devant sa cage. Le prochain match aura lieu demain soir. En fin de rencontre, Nazem Kadri a perdu son sang-froid après avoir vu son coéquipier Mitch Marner encaisser un coup de coude de Tommy Wingels. Kadri a riposté et a écopé d’une pénalité majeure , en plus d’avoir été expulsé de la rencontre.

— La Presse canadienne

Devils-Lightning

Bon départ pour le Lightning

Ondrej Palat a récolté un but et deux passes et le Lightning de Tampa Bay a bien amorcé sa série face aux Devils du New Jersey, hier soir, remportant le premier match 5-2. Tyler Johnson, les Québécois Yanni Gourde et Alex Killorn ont également déjoué le gardien Keith Kinkaid. Nikita Kucherov a complété la marque dans un filet désert. Andrei Vasilevskiy a stoppé 29 tirs – dont seulement cinq au dernier tiers – dans une cause gagnante. Taylor Hall et Travis Zajac ont été les buteurs des Devils, qui disputaient un premier match de séries depuis 2012. Kinkaid a fait 27 arrêts pour le New Jersey, qui va tenter de se reprendre demain à compter de 15 h, à l’Amalie Arena de Tampa.

— Associated Press

Blue Jackets-Capitals

Panarin joue les héros

Artemi Panarin a touché la cible à 6 minutes du début de la prolongation et les Blue Jackets de Columbus ont pris la mesure des Capitals de Washington 4-3, hier soir, lors du premier match de leur série de premier tour dans l’Association de l’Est. Panarin a exécuté une belle manœuvre individuelle du revers pour déborder son compatriote russe Dmitry Orlov, avant de ramener le disque de son côté fort et de le soulever dans la lucarne, derrière Philipp Grubauer. Le prochain match aura lieu dimanche soir, à Washington. Alexander Wennberg, Thomas Vanek et Seth Jones ont fait vibrer les cordages en temps réglementaire, et Sergei Bobrovsky a exécuté 27 arrêts devant la cage des Jackets. Wennberg a quitté la rencontre en raison d’une blessure au haut du corps en troisième période, et il n’est pas revenu au jeu.

— Associated Press

Avalanche-Predators

La première aux Predators

À Nashville, les Predators – finalistes de l’an dernier – ont comblé des retards de 1-0 et 2-1 pour finalement remporter le premier match de leur série de premier tour qui les oppose à l’Avalanche du Colorado par la marque de 5-2. Dans la victoire, l’attaquant Filip Forsberg s’est distingué avec deux buts au cours de la troisième période.

La Presse

Sharks-Ducks

Les Sharks en avance

À Anaheim, les Sharks de San Jose menaient 3-0 après deux périodes lors du premier match de la série toute californienne les opposant aux Ducks. Evander Kane, avec deux réussites, et Brent Burns ont touché les cordages pour les Sharks.

La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.