Journal de bord

18 ans

Âge minimum requis pour monter à bord d’une croisière fluviale avec l’entreprise Viking. Depuis août dernier, aucune nouvelle réservation n’est acceptée pour les passagers de moins de 18 ans. Les familles qui ont réservé avant cette date seront accueillies comme prévu. Auparavant, l’âge minimum pour les croisières fluviales chez Viking était de 12 ans.

— Stéphanie Morin, La Presse

Et la meilleure entreprise de croisières est…

Roulements de tambours. Le magazine Condé Nast Traveler a dévoilé son palmarès des destinations et entreprises préférées des lecteurs. Plus de 429 000 personnes ont participé au sondage. Disney Cruise Line domine le palmarès pour les grands navires (entre 2500 et 4000 passagers), tandis que Crystal Ocean Cruises l’emporte pour les navires de moindre taille. Pour les navires de croisières fluviales, Viking, Crystal et Uniworld se partagent la tête.

— Stéphanie Morin, La Presse

Des prix qui grimpent

Les amoureux de croisières devront s’y faire : ils vont payer plus cher. En effet, plusieurs entreprises augmentent les prix de certains services pour l’année qui vient. Chez Carnival, les pourboires pour les employés, inclus dans le prix de vente, augmenteront de 8 % dès le 1er décembre. De son côté, Royal Caribbean International augmente de 10 % le prix de ses forfaits de boissons, qui coûteront de 82 à 92 $CAN par personne, par jour, à partir de janvier. Même scénario chez Norwegian Cruise Line, où le coût de l’« Ultimate Beverage Package » passe à 116 $CAN par personne, par jour, plus 18 % pour le pourboire. Un sommet dans l’industrie.

— Stéphanie Morin, La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.