Condominiums

Luxeo : entre luxe et eau, à L’Île-Perrot

Se dressant fièrement sur les berges du lac Saint-Louis, le spectaculaire complexe Luxeo offre le luxe de la vie riveraine à un prix étonnamment accessible. Dans un engouement dépassant toutes les prédictions, baby-boomers et premiers acheteurs ont acquis les unités de la phase I, aujourd’hui vendue à 100 %. Grâce à son architecture contemporaine et à son environnement idyllique, ce complexe d’exception offre la belle vie à juste prix.

La vue. Le lac.

« Une pareille architecture ne se trouve habituellement que dans des projets beaucoup plus coûteux », observe Patrice Groleau, propriétaire des agences McGill immobilier et Engel & Völkers de Montréal et de Québec. Les fenêtres surdimensionnées et les lignes sobres assurent un maximum de luminosité. De plus, la forme en « V » de la construction exploite pleinement la vue sur l’eau : les logements en coin profitent de magnifiques panoramas à 180 degrés.

Reliant les deux pointes du complexe, un bâtiment transversal de deux étages offre une piscine extérieure chauffée et des aires de repos. « L’emplacement surélevé de la piscine offre une perspective saisissante », décrit M. Groleau. L’ensemble du complexe a été construit le plus près possible de l’eau, rendant les berges pratiquement invisibles lorsqu’on regarde à l’extérieur.

Des espaces pour profiter de la vie

Luxeo compte de nombreuses aires communes, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, pour mieux s’imprégner du décor. En plus de la piscine et de son esplanade, on y trouve une salle d’entraînement tout équipée, une salle de relaxation et une terrasse flottante. Le complexe est également voisin d’une marina, l’endroit parfait où mettre à l’eau un kayak ou un bateau. « Tous ces espaces sont là pour que les résidents se les approprient, pour qu’ils profitent pleinement de la vie et d’un site exceptionnel », mentionne M. Groleau.

60 modèles d’unités distinctifs

Plutôt que de répéter les mêmes aménagements que la plupart des nouveaux immeubles, les concepteurs de Luxeo ont soigneusement dessiné des plans qui tiennent compte de l’emplacement et de l’orientation de chaque unité. Au final, le complexe propose pas moins de 60 variations, couvrant une gamme de superficies allant des appartements douillets de 650 pi2 (à partir de 178 500 $) jusqu’aux spacieux penthouses de 1 605 pi2 (environ 657 000 $).

« Au moment d’une éventuelle revente, la diversité d’aménagements devient très intéressante, précise M. Groleau. Il sera plus difficile de comparer plusieurs unités sur le marché en même temps, ce qui signifie moins de concurrence sur les prix. »

Pour répondre à la demande, les plans de la phase II privilégient les grandes surfaces tout en maintenant le prix à un niveau accessible. Des modèles à 2 chambres à coucher, avec vue, sont proposés à compter de 246000 $. « En repositionnant certains éléments et en évitant les pertes d’espace comme les corridors, on parvient à offrir de grandes habitations tout en réduisant le prix global », explique M. Groleau.

Un joyau à L’Île-Perrot

Le projet jouit d’une grande popularité auprès des acheteurs locaux ainsi que des résidents de l’Ouest-de-l’Île, qui apprécient déjà le milieu de vie. « C’est un secteur tranquille, sécuritaire et très paisible avec de bonnes écoles, note M. Groleau. Avec le train de banlieue, le centre-ville est facile d’accès, mais on a l’impression de vivre en campagne. »

Le complexe a été chaleureusement accueilli par la Ville et ses résidents, notamment grâce à l’architecture de l’immeuble qui s’harmonise si bien à son environnement. « Notre but, c’était d’offrir un édifice emblématique qui vieillira bien dans le temps et qui respecte les valeurs locales. »

Des constructeurs de confiance

Les travaux sont pilotés par Groupe Sylvain Farand, un entrepreneur établi dans la région depuis plus de 30 ans, et CORSIM, constructeur à succès du centre-ville. « Ce sont des partenaires connus et hautement respectés du milieu : les acheteurs savent que leur investissement est en bonnes mains », conclut M. Groleau.

Luxeo phases I et II

Phase I 100 % vendue

Nombre d’unités : 167, répartis dans 2 bâtiments

Disponibilité :  Été 2019 (phase I), été 2020 (phase II) vendue à 75 %

Superficies :  de 650 à 1 650 pi2 (possibilité de fusionner des logements adjacents)

Prix :  de 178 500 $ à 657 000 $

Caractéristiques :  Ascenseur, garage, stationnement extérieur pour résidents et visiteurs, salle d’entraînement entièrement équipée, salle de relaxation, salon communautaire, piscine extérieure chauffée, terrasse avec pergola sur le quai

Bureau des ventes : 

695, boul. Perrot, L’Île-Perrot (Québec) J7V 3H5

Tél. : 514 79LUXEO (514 795-8936) | info@luxeocondos.com

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.