Sarah-Jeanne et Lise Watier :  Duo de toute beauté

Elle fait partie des rares que l’on connaît simplement par leur prénom. À 27 ans, l’actrice, animatrice et influenceuse enchaîne les projets qui cartonnent et réunit même plus de 300 000 abonnés sur son compte Instagram. Depuis peu, Sarah-Jeanne Labrosse tient un nouveau rôle : celui d’égérie de Lise Watier. Réflexions sur le thème des petits pots et de la beauté.

Mon premier souvenir de Lise Watier

La marque est liée à la trousse de ma mère qui a toujours aimé ces produits. Quant à moi, mon tout premier achat a été la palette Portfolio qui corrige les imperfections. Très jeune, elle me permettait d’unifier mon teint alors que ne je me maquillais pas. Il m’arrivait même d’utiliser ces fards autrement en audition : pour feindre l’allure d’un personnage maltraité, je brunissais mes cernes pour avoir l’air crédible.

Ma beauté est…

Naturelle et accessible. Je suis consciente que certains de mes attributs correspondent aux standards de beauté actuels, mais en même temps, je n’ai pas la bouche pulpeuse ni le petit nez retroussé que l’on envie à plusieurs. Je suis la fille d’à côté qui a la chance d’être mise en beauté par des pros, alors je parais souvent à mon avantage dans l’œil du public.

Mon image sur mes réseaux sociaux

Je n’oublie pas l’impact que mes publications peuvent avoir sur les jeunes filles qui me suivent. Alors mon crédo, c’est : je ne me mens pas et je ne mens pas aux autres. Ce que je montre, c’est moi. Maquillée ou pas ! Reste que j’utilise comme tout le monde une belle lumière, des filtres, je recadre pour que ce soit joli. Mais je ne mise pas sur mon corps pour mousser ma popularité virtuelle, ni ma carrière d’ailleurs.

Mes icônes de beauté

La beauté ne se résume pas à des traits parfaits. C’est un ensemble de choses : la confiance en soi, le courage d’assumer son unicité, la liberté de s’exprimer. C’est pour ça que j’admire des femmes singulières comme l’actrice américaine Chloë Sevigny. J’aime comment elle se présente, tantôt garçonne et naturelle, tantôt élégante et hyper féminine.

Mon look beauté signature

Je suis fan de l’effet nu : teint unifié et lumineux, blush bonne mine, et sourcils soignés que je remplis et je brosse avec un traceur blond – un classique que j’utilise depuis 15 ans puisque sa tonalité est juste assez cendrée pour moi. Sur mes lèvres  ? C’est le Rouge fondant suprême dans la nuance Jeanne pour sa teinte rosée naturelle qui donne l’impression d’une lèvre sanguine. J’opte aussi parfois pour des couleurs vitaminées comme le rouge ou le fuchsia.

Le soin qui fait la différence

Depuis que je suis avec Lise Watier, j’ai découvert le tonique, cette lotion qui s’emploie après avoir nettoyé la peau pour supprimer les derniers résidus de saleté et qui apaise l’épiderme avant l’application de crèmes. C’est l’étape de plus dans ma routine qui m’a permis de me débarrasser de plusieurs plaques rouges sèches très persistantes.

Le produit Lise Watier qui est un secret bien gardé

Il faut découvrir le soin solaire écran UV universel Sun Smart. Cette crème est dotée d’un FPS de 30 et ne contient aucun filtre chimique. Elle s’applique comme un charme sans laisser de film gras sur la peau. Son toucher est même plutôt poudré. Coup de cœur assuré !

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.