4

Les Yankees de New York ont la valeur la plus importante parmi les 30 équipes du baseball majeur, une somme estimée à 4 milliards US, selon Forbes. Les Dodgers de Los Angeles se classent deuxièmes (3 milliards), suivis des Cubs de Chicago (2,9), des Giants de San Francisco (2,85) et des Red Sox de Boston (2,8). Les Blue Jays de Toronto se retrouvent au 16e rang du classement annuel, avec une valeur estimée à 1,35 milliard. L’équipe ayant la plus faible valeur, selon Forbes ? Les Rays de Tampa Bay, à 900 millions.

— Associated Press

L’Impact

Longue absence pour Choinière

Le milieu de terrain David Choinière ratera de cinq à six mois après avoir subi une intervention chirurgicale à la cheville gauche. La poisse s’acharne décidément sur le milieu gauche qui n’a disputé que cinq matchs de MLS depuis son embauche, en juin 2016. En 2017, une blessure, déjà à la cheville gauche, avait retardé son entrée en scène avant de le faire souffrir durant l’ensemble de la saison. Il a tout de même inscrit son premier but avec la première équipe, le 30 mai 2017, dans le cadre du Championnat canadien. Il n’a joué que 12 minutes cette année lors du déplacement à Vancouver.

— Pascal Milano, La Presse

Boxe

Lemieux contre Achour à Québec ?

Le prochain combat du Québécois David Lemieux aurait lieu à Québec, le 26 mai. Eye of the Tiger Management a convié les médias au Centre Vidéotron pour une conférence de presse, aujourd’hui, afin d’annoncer la tenue du gala. Lemieux affronterait alors le Français Karim Achour, détenteur des ceintures International et Francophone du World Boxing Council (WBC). Lemieux devait initialement assurer la demi-finale du gala du Cinco de Mayo, à Las Vegas, où le Kazakh Gennady Golovkin aurait affronté le Mexicain Saul « Canelo » Álvarez. Le combat le plus attendu de 2018 a toutefois été annulé en raison de la suspension provisoire d’Álvarez pour dopage.

— La Presse canadienne

LHJMQ

Les Wildcats résistent

James Phelan a réussi les deux derniers buts des Wildcats de Moncton, qui ont évité l’élimination hier soir en infligeant un revers de 5-4 à l’Armada de Blainville-Boisbriand. Jeremy McKenna, Alexander Khovanov et Brady Pataki ont aussi marqué pour les Wildcats, qui ont maintenant un retard de 1-3 dans la série de deuxième tour entre les deux équipes. Luke Henman (deux fois), Joël Teasdale et Alexandre Alain ont été les buteurs de l’Armada. Le cinquième match aura lieu demain soir (19 h) à Moncton. À Sherbrooke, Liam Murphy a marqué à 5 min 12 s de la prolongation et le Titan d’Acadie-Bathurst a éliminé le Phoenix en quatre parties grâce à une victoire de 3-2. À Charlottetown, Daniel Hardie a récolté un but et une aide alors que les Islanders ont vaincu les Mooseheads de Halifax 4-2 pour balayer la série en quatre matchs.

— La Presse canadienne

Jeux du Commonwealth

Benfeito et McKay deuxièmes

Après un départ difficile, le Canada a accédé au podium lors de l’épreuve de plongeon des Jeux du Commonwealth, hier à Gold Coast, en Australie. La Québécoise Meaghan Benfeito et sa jeune partenaire albertaine Caeli McKay ont redressé le navire en mettant la main sur une médaille d’argent au plongeon synchronisé de haut vol. Les Canadiennes ont accumulé 312,12 points pour leurs cinq plongeons, terminant à 15,96 points des championnes, les Malaisiennes Jun Hoong Cheong et Pandelela Rinong Pamg (328,08 points). Plus tôt dans la journée, les Québécoises Jennifer Abel et Melissa Citrini-Beaulieu avaient perdu tout espoir de médaille lors de l’épreuve synchronisée sur tremplin de 3 m après avoir raté un plongeon.

— La Presse canadienne

Ligue des champions

Ronaldo sauve le Real Madrid

Cristiano Ronaldo a converti un penalty dans les arrêts de jeu pour empêcher la Juventus de Turin de réussir un improbable retour en quarts de finale de la Ligue des champions, hier, et le Real Madrid a pu passer en demi-finale malgré un revers de 3-1 à domicile. Le but de Ronaldo a été suffisant pour que le Real, double champion en titre, l’emporte 4-3 au total des buts. Le Real avait signé une victoire de 3-0 dans le match aller à Turin, la semaine dernière. À Munich, le Bayern s’est contenté d’un match nul de 0-0 conte le FC Séville et il a atteint les demi-finales du tournoi pour la sixième fois en sept ans. La puissante équipe bavaroise, qui a remporté un sixième titre de suite en Bundesliga samedi, a rejoint le carré d’as en vertu de sa victoire de 2-1 acquise dans le match aller.

— Associated Press

LHJMQ

Boucher quitte les Remparts

Le directeur général et entraîneur-chef des Remparts de Québec, Philippe Boucher, quitte ses fonctions au sein de l’organisation, a-t-il annoncé lors du bilan de fin de saison de l’équipe, au Centre Vidéotron, hier.

C’est un Philippe Boucher ému qui, en présence notamment de sa mère, s’est adressé aux médias.

L’ancien défenseur de la LNH a affirmé qu’après « 27 ans [de hockey] la pédale au plancher », il était temps de se retirer.

Il a expliqué être dans le même état d’esprit qu’au moment où il a pris sa retraite en tant que joueur, en 2009.

« Il n’y a vraiment pas de plan B, a-t-il déclaré. C’est un ensemble de facteurs qui font en sorte que j’ai pris cette décision aujourd’hui.

« Je veux penser à moi et prendre du temps pour ma famille. […] Le gars qui va me remplacer va avoir la plus belle job du monde. »

Boucher avait pris la barre de l’équipe à la suite du départ de Patrick Roy pour le Colorado, en 2013.

En cinq saisons avec les Remparts, il a présenté une fiche 178 victoires et 162 défaites en 340 matchs de saison.

Chez les Remparts, on a tenu à souligner la contribution de l’ex-joueur des Sabres de Buffalo, des Kings de Los Angeles, des Stars de Dallas et des Penguins de Pittsburgh auprès des joueurs de la formation.

« Ils ont su profiter de son expérience de plus de 17 saisons dans la LNH et le hockey professionnel, une carrière unique pour un homme de la région de Québec », a commenté le président Jacques Tanguay.

« Ce fut un privilège de l’avoir avec nous et je le remercie encore une fois sincèrement de la part de toute l’organisation. »

— Kathleen Lavoie, Le Soleil (avec La Presse canadienne)

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.