Le chiffre du jour

2020

La série IndyCar fera un retour au Brésil en 2020, avec la présentation d’une course dans les rues de Rio de Janeiro. La piste brésilienne sillonnera en 2020 le légendaire « sambodrome » de Rio, un stade capable d’accueillir 120 000 personnes dans lequel défilent des chars et des danseurs pendant le célèbre Carnaval de Rio.

— Associated Press

Incroyable mais vrai !

Fracassant !

Le caméraman a sûrement eu la peur de sa vie…

Soccer

Piette est sélectionné par le Canada

Trois joueurs de l’Impact de Montréal ont été appelés en renfort par le Canada, hier. Le milieu de terrain Samuel Piette a été sélectionné par l’équipe canadienne afin de prendre part à un camp d’entraînement et à un match de la phase de qualifications de la Ligue des nations de la CONCACAF le 18 novembre contre Saint-Christophe-et-Niévès. Piette, âgé de 23 ans, a jusqu’ici récolté 2 passes décisives en 39 matchs avec l’équipe nationale canadienne. Le gardien Maxime Crépeau a également été sélectionné par l’équipe nationale, alors que le milieu de terrain Shamit Shome fera aussi partie de l’équipe d’entraînement lors de ce camp. Les qualifications pour la Ligue des nations de la CONCACAF mettront à l’enjeu une place à la Gold Cup en 2019.

— La Presse canadienne

Football  Ligue canadienne

Ottawa et Hamilton raflent tous les honneurs dans l’Est

Le Rouge et Noir d'Ottawa et les Tiger-Cats de Hamilton ont raflé tous les prix d'excellence dans la division Est de la Ligue canadienne de football. C’est donc dire qu’aucun joueur des Alouettes de Montréal et des Argonauts de Toronto ne figurera au tableau d’honneur lorsque les prix d’excellence du circuit Ambrosie seront remis le 22 novembre prochain.

— La Presse canadienne

patinage de vitesse

L’équipe canadienne de longue piste est dévoilée

Plusieurs Québécois, dont Laurent Dubreuil et Valérie Maltais, font partie de l’équipe de patinage de vitesse longue piste dévoilée par Patinage de vitesse Canada, hier, pour représenter le pays sur le circuit de la Coupe du monde cette saison.

En tout, 11 athlètes, dont Dubreuil, de Lévis, Christopher Fiola, de Montréal, Antoine Gélinas-Beaulieu, de Sherbrooke, et David La Rue, de Saint-Lambert, participeront d’abord aux Coupes du monde d’Obiharo, au Japon, du 16 au 18 novembre, et de Tomakoma, du 23 au 25 novembre.

Dubreuil a notamment aidé le Canada à remporter deux médailles d’or au sprint par équipe en Coupe du monde la saison dernière.

Quant à Fiola, Gélinas-Beaulieu et La Rue, ils en seront tous à leur deuxième campagne sur le circuit. Fiola, qui a pris part aux épreuves de départ en groupe la saison dernière, cherchera à faire sa marque sur de plus courtes distances, tandis que La Rue, qui a obtenu deux médailles aux Championnats du monde juniors l’hiver dernier, passera aux rangs séniors à temps plein.

Six autres athlètes, dont Maltais, de Saguenay, et Alex Boisvert-Lacroix, de Sherbrooke, se grefferont au groupe en décembre en vue des Coupes du monde de Tomaszow Mazowiecki, en Pologne, et de Heerenveen, aux Pays-Bas. Il est à noter qu’Olivier Jean, de Lachenaie, participera uniquement à la Coupe du monde de Heerenveen.

Maltais, qui a participé à trois présentations des Jeux olympiques en courte piste, fera ses débuts à la Coupe du monde en longue piste moins d’un an après être passée d’une discipline à l’autre.

Les athlètes qui représenteront le Canada à l’échelle internationale cette saison ont obtenu leur place dans l’équipe en vertu des résultats enregistrés la saison dernière, ou encore à cause de leurs résultats aux Championnats canadiens de distances individuelles tenus le mois dernier à Calgary, en Alberta.

— La Presse canadienne

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.