NFL

La soirée Mariota

Marcus Mariota a lancé deux passes de touché et inscrit un majeur au sol à la suite d’un échappé qu’il a récupéré et les Titans du Tennessee ont battu les Cowboys de Dallas 28-14, hier soir. Les Titans (4-4) ont mis un terme à leur séquence de trois défaites tout en infligeant un premier revers à domicile aux Cowboys (3-5) en quatre rencontres. Amari Cooper a réussi le premier touché des Cowboys et terminé le match avec cinq attrapés pour des gains de 58 verges après avoir été acquis des Raiders d’Oakland le 22 octobre dernier. 

— Associated Press

Le nouveau défi de Floyd Mayweather

Le boxeur américain affrontera en décembre le kickboxeur japonais Tenshin Nasukawa

Tokyo — Floyd Mayweather livrera un combat au kickboxeur japonais Tenshin Nasukawa le 31 décembre à Saitama, au nord de Tokyo.

Mayweather, 41 ans, a une fiche parfaite de 50-0 dans sa carrière de boxeur, mais il ne s’est jamais battu chez les professionnels selon les règlements des arts martiaux mixtes. Il a toutefois remporté une victoire lucrative à la boxe contre le combattant irlandais Conor McGregor, l’an dernier.

Le promoteur de la fédération japonaise Rizin a précisé que les règles et la catégorie de poids en vue de ce combat n’avaient pas encore été fixées. « Nous avons encore du travail à faire », a déclaré Nobuyuki Sakakibara, président de Rizin.

Lors d’une conférence de presse à Tokyo aux côtés de Mayweather, Nasukawa, âgé de seulement 20 ans, a qualifié cet événement de « probablement le plus important de [sa] vie jusqu’à présent. »

Il a également promis de mettre fin à la longue série de victoires de Mayweather.

« Peu m’importe les règles du jeu. Je veux être l’homme qui va changer le cours de l’histoire. Je le ferai avec ces poings, avec un seul coup, vous verrez. »

— Tenshin Nasukawa

Assis calmement à proximité, Mayweather a vanté son jeune adversaire. « Je pense qu’il est jeune, très fort, très rapide et invaincu. Il est donc évident qu’il fait quelque chose de bien », a dit Mayweather.

« Je veux donner aux gens ce qu’ils veulent : du sang, de la sueur et des larmes », a-t-il ajouté.

Mayweather, qui a stoppé McGregor au 10e round l’an dernier après avoir quitté sa retraite pour emporter la part du lion d’une journée estimée à 300 millions, a envisagé l’idée d’un nouveau combat avec McGregor ou de faire face au récent tombeur de ce dernier dans l'UFC, le redoutable Russe Khabib Nurmagomedov.

— Avec l’Agence France-Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.