Matchs préparatoires

Les Flyers ont le meilleur sur les Penguins

Scott Laughton a marqué en prolongation, et les Flyers de Philadelphie ont battu les Penguins de Pittsburgh 3-2, mardi soir, à Toronto, à l’occasion du premier match préparatoire présenté dans le cadre de la relance de la LNH.

Le natif d’Oakville, en Ontario, a mis fin au débat à 2 min 40 s en période supplémentaire pour clore ce duel entre les rivaux de la Pennsylvanie, qui donnait le coup d’envoi à ce prélude à la ronde qualificative, puis du tournoi éliminatoire de la LNH.

Conor Sheary et Jason Zucker ont été les buteurs des Penguins. Sean Couturier et Kevin Hayes ont inscrit les autres filets des Flyers. Pendant l’hymne national avant le début du match, les deux clubs se sont tenus ensemble sur les lignes bleues dans une démonstration de solidarité.

Les séries éliminatoires à 24 clubs débuteront samedi dans les villes pôles, Toronto et Edmonton. Le tout se déroulera sans partisans. Le premier tour sera disputé sous la formule trois de cinq.

Les Penguins affronteront le Canadien à compter de samedi. De leur côté, les Flyers participeront à un tournoi à la ronde avec les Capitals de Washington, les Bruins de Boston et le Lightning de Tampa Bay pour déterminer les positions un à quatre au classement de l’Association Est en vue des huitièmes de finale.

— La Presse canadienne

Crosby en action

Sidney Crosby a dissipé une partie des doutes sur son état de santé en prenant part au match préparatoire des Penguins de Pittsburgh, mardi après-midi, contre les Flyers de Philadelphie. Crosby, soupçonné d’être incommodé par une blessure en lien avec son opération de l’hiver dernier (pour soigner une hernie sportive), a été employé pendant 19 minutes et a remporté 62 % de ses mises en jeu. À son premier match depuis le 30 décembre, l’attaquant Jake Guentzel a montré qu’il avait vite chassé la rouille et a obtenu une aide. Le défenseur Brian Dumoulin, fidèle partenaire de Kristopher Letang, a eu une frousse quand il a été atteint à un pied par un tir de Jakub Voracek, mais il a pu terminer la rencontre, même s’il a semblé souffrir sur le coup. Matt Murray et Tristan Jarry se sont partagé le travail devant le filet.

— Guillaume Lefrançois, La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.