Maquillage effet nu : mode d’emploi

Le maquillage nude est un terme employé pour décrire une façon de mettre en valeur sa beauté. Recréez le look bonne mine de la top-modèle Gigi Hadid pour Maybelline New York à l’aide de quelques produits-clés et conseils d’application.

Sourcils étoffés

Quand le visage apparait quasi nu, les sourcils doivent être impeccables. Si la nouvelle ligne à la mode est épaissie et dense, il n’est toutefois pas donné à toutes d’avoir des sourcils parfaits comme ceux de Gigi Hadid ! L’option futée ? Rabattez-vous sur un crayon rétractable à pointe extra fine pour dessiner de petits traits légers entre les poils de manière à remplir chaque sourcil pour un look amplifié mais naturel.

Regard doux

Les traceurs noirs ont un effet trop dramatique pour un maquillage aussi naturel. Pour réveiller le regard, choisissez plutôt un khôl ou un crayon à formule hydrofuge dans une nuance beige ou même beige doré que vous appliquerez uniquement à l’intérieur de l’œil. En plus d’estomper les rougeurs, ce trait subtil aura le pouvoir de faire paraître le blanc de l’œil plus blanc et l’iris plus éclatant.

Brillez de mille feux

La peau doit être lumineuse et donner l’impression d’être gorgée d’hydratation. Pour y arriver, unifiez d’abord le teint avec vos bases préférées, puis injectez-y de l’opalescence. Comment ? Avec un fard crémeux iridescent, accentuez le haut de la pommette, l’arête du nez, le menton et le coin interne de l’œil. Vous pouvez aussi donner du pulpeux à la bouche en soulignant l’arc de Cupidon avec le même fard.

Paupières au neutre

Il n’y a rien de plus sophistiqué que le mariage des textures pour créer une allure moderne. Un fard irisé champagne, tamisé par une ombre mate plus sombre déposée dans le creux de l’œil, donnera de la dimension au regard. L’astuce des pros pour un look naturel : un nuage de votre fard à joues appliqué sur l’arcade sourcilière aura un effet lifting immédiat tout en harmonisant l’ensemble du maquillage.

Ouvrez l’œil

Pour agrandir l’œil, rien ne vaut une bonne couche de mascara noir. Le but recherché ici est de noircir et de donner un léger volume à la frange de cils tout en conservant un aspect très naturel. Recherchez une formule qui définit bien les poils grâce à une répartition égale du fard (sans laisser de grumeaux) et qui ne risque pas de tacher le dessous de l’œil.

Teint radieux

Pour un look frais et lumineux qui semble irradier de l’intérieur, optez pour un fard dans une teinte rosée ou abricotée dont la texture est diaphane. Pour une application réussie, souriez légèrement pour faire apparaître le volume des pommettes et déposez la poudre au pinceau rond sur la partie saillante qui rougit naturellement.

Lèvres au naturel

L’idée est de rehausser d’un cran la pigmentation et non de pâlir les lèvres. Parez-les d’une couleur un ton plus soutenu que leur teinte naturelle (petit truc : mordillez-les pour voir naître la nuance recherchée). Retenez l’idée d’une laque à lèvres liquide longue tenue et appliquez la couleur en tapotant du bout de l’index afin de créer une couvrance légère et matte.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.