mode

Style de rue

Cet été, Pause arpente les rues de Montréal à la recherche des plus beaux styles ! — Olivia Lévy, La Presse

Deanne Moser

36 ans, Toronto

« Je vis à Toronto. J’aime beaucoup les designers canadiens comme Denis Gagnon et Travis Taddeo. La jupe que je porte est de la marque canadienne Pink Tartan. J’achète aussi mes vêtements le plus souvent possible dans des boutiques indépendantes, sinon chez Aritzia et Zara. »

MODE

On a repéré

Nouvelles collections, ouvertures de boutiques, trouvailles mode… L’équipe de Pause est à l’affût et vous transmet ses découvertes.

On a repéré

Sarah-Jeanne a le BonLook

Voici la nouvelle monture Lawrence, seconde collaboration entre l’actrice Sarah-Jeanne Labrosse et la marque montréalaise BonLook. Offert en trois couleurs, ce modèle est agrémenté d’une couche fine d’acétate italien et de métal délicat. En vente dès maintenant en boutique ainsi qu’en ligne.

— Olivia Lévy, La Presse

On a repéré

Pour la vraie diversité corporelle

C’est avec le désir de promouvoir la « vraie » diversité corporelle et la mode réellement inclusive que la designer de Cœur de Loup, Nathalie Jourdain, a collaboré avec le blogue taille plus Dix Octobre afin de créer une minicollection de dessous pour femmes, soit une bralette et une petite culotte, offertes en deux coloris chacune et immortalisées sur des mannequins par la photographe Julie Artacho. Un projet cohérent avec l’approche de la designer établie dans la ville de Québec, qui propose depuis toujours l’option sur mesure pour ses créations. Dans cet esprit, les dessous sont offerts exclusivement sur mesure, sur le web.

— Iris Gagnon-Paradis, La Presse

On a repéré

L’univers Markantoine à l’Ausgang

C’est sans doute l’un des designers québécois les plus excitants et en vue du moment. Markantoine offre une plongée dans son univers déjanté avec l’exposition/boutique Gothico/Exotico, inaugurée cette semaine à l’Ausgang Plaza, dans la nouvelle galerie éphémère à l’avant qui accueillera désormais un artiste différent chaque mois. Le designer y propose une collection de pièces uniques créées exclusivement pour l’événement, imaginées autour de l’histoire d’une maison hantée à Miami et d’un vampire qui surfe sur les côtes d’Hawaii (oui, oui !). L’artiste peintre « zombyïste » Charlo y expose aussi quelques toiles dans un espace aménagé par le scénographe architecte « de l’apocalypse », Faust O’Salem, qui a collaboré au dernier lookbook automne-hiver 2018 de Markantoine. Rien d’ennuyant à l’horizon, bref ! Jusqu’au 6 octobre, entrée gratuite.

— Iris Gagnon-Paradis, La Presse

On a repéré

Une collaboration entre SHAN et Marie Saint Pierre

Les maisons SHAN et Marie Saint Pierre s’allient et dévoilent leur première collection capsule de vêtements de luxe « techno-poolwear ». Cette collection est composée de 35 pièces interchangeables faites pour flâner au bord de la mer ou de la piscine. Les deux créatrices ont mis chacune en commun leur savoir-faire : les maillots de bain pour Chantal Lévesque et le style épuré et élégant des vêtements pour Marie Saint Pierre. Conçue et fabriquée au Québec, la collection sera offerte en novembre dans les points de vente des deux marques québécoises ainsi qu’en ligne.

— Olivia Lévy, La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.