Sur vos écrans 

Des suggestions de séries, de films et d’émissions provenant de toutes les plateformes

Sorties

Sur vos écrans

Des suggestions de séries, films, documentaires et émissions provenant de toutes les plateformes

SUR PRIME VIDEO

SÉRIE DRAMATIQUE

The Romanoffs

On attend avec curiosité The Romanoffs, qui marque le retour de Matthew Weiner, le créateur derrière la superbe série Mad Men. On y retrouvera d’ailleurs plusieurs acteurs de cette production mythique (comme John Slattery et Christina Hendricks) et d’autres stars telles que Diane Lane, Isabelle Huppert, Aaron Eckhart ou Paul Reiser. Le fil conducteur, plutôt original, tourne autour de gens qui se déclarent tous descendants de la tragique dynastie russe des Romanov.

Dès aujourd’hui

SUR CW

SÉRIE FANTASTIQUE

Charmed

Alors que Netflix proposera bientôt une série sur la sorcière Sabrina, parallèle à Riverdale puisque le personnage est aussi issu de la bédé Archie, CW lance ce remake de Charmed, populaire série de la fin des années 90 qui mettait en vedette à l’époque les actrices Holly Marie Combs, Alyssa Milano et Rose McGowan (ces deux dernières étant revenues au-devant de la scène avec le mouvement #metoo). On promet ici, 20 ans plus tard, une version réactualisée et féministe, à la distribution diversifiée, avec Madeleine Mantock, Melonie Diaz et Sarah Jeffery, dans les rôles des sœurs sorcières.

Le 14 octobre

SUR NETFLIX

SÉRIE HORREUR

The Haunting of Hill House

Le roman The Haunting of Hill House, best-seller de Shirley Jackson en 1959, a déjà fait l’objet de deux adaptations au cinéma, le classique The Haunting de Robert Wise en 1963, et le plutôt raté The Haunting de Jan de Bont en 1999. L’idée d’en faire une série télé, réalisée par Mike Flanagan, spécialisé dans le genre de l’horreur (Absentia, Oculus, Ouija : Origin of Evil), est plutôt alléchante, du moins pour les amateurs d’histoires de fantômes. Avec Michiel Huisman, Carla Gugino, Henry Thomas et Elizabeth Reaser. 

Les 10 épisodes sont offerts dès aujourd’hui.

SUR iTUNES

LA PERLE DE LA SEMAINE

Donnie Darko

Quelques semaines après les attentats du 11 septembre 2001, la sortie de Donnie Darko est passée plutôt inaperçue. Mais ceux qui ont eu la chance de le voir à l’époque ne l’ont jamais oublié, et cette première réalisation de Richard Kelly appartient aujourd’hui aux films cultes de cette décennie – même si Richard Kelly n’a pas eu depuis la carrière de réalisateur qu’on lui prédisait. On y voit un Jake Gyllenhaal, encore un pied dans l’adolescence (qui joue d’ailleurs avec sa sœur Maggie), ainsi que Drew Barrymore en prof du secondaire et Patrick Swayze dans le rôle d’un très douteux coach de motivation pour ados. Mais c’est l’atmosphère incroyable, qui utilise et détourne la nostalgie des années 80 bien avant la vague increvable que nous connaissons aujourd’hui, qui rend ce film étrange et hypnotique, où il est question d’hallucinations, d’amis imaginaires et de voyages temporels. Le tout accompagné d’une bande sonore irrésistible.

DVD/LOCATION

Rodin de Jacques Doillon

Unfriended : Dark Web de Stephen Susco

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.