Le Carnet des affaires

Des promotions à la Banque Nationale et au Groupe BMTC. Bayard Canada recrute un professionnel de la production et de l’édition pour ses activités montréalaises. Et, l’entreprise spécialisée en publicité numérique district m confie le déploiement de sa plus récente plateforme à une nouvelle vice-présidente.

Promotion

Dominique Proulx obtient la responsabilité des programmes de marketing personnalisé de la Banque Nationale. Arrivée à la Banque Nationale il y a plus de 10 ans, Dominique Proulx vient d’y être nommée directrice principale, gestion et automatisation des contacts marketing. À la BNC, elle a occupé divers postes en marketing et expérience client. Avant sa promotion, elle était directrice, mise en marché — expérience multicanal. Dans ses nouvelles fonctions, elle participera à la définition et à l’exécution de pratiques optimales en gestion de contacts clients et de gestion des bases de données. Elle a aussi pour mandat l’implantation de tous les programmes de marketing personnalisé promotionnel et informationnel de la Banque. De plus, elle doit contribuer activement à l’automatisation et la personnalisation de son écosystème marketing. Avant de se joindre à la BNC, elle était gestionnaire de projets, événements et promotion, au Groupe Master.

Arrivée

Bayard Canada confie à Luc Gauvin la production de ses livres et périodiques à Montréal. Le professionnel de la production et de l’édition Luc Gauvin a été nommé directeur du secrétariat général et de la production pour le bureau de Montréal de Bayard Canada. Le nouveau directeur est responsable de toute la production de livres et de périodiques de Bayard Canada à Montréal. Depuis 30 ans, Luc Gauvin a travaillé à la production et à la coordination dans plusieurs importantes entreprises de l’édition et du monde des médias. Après une douzaine d’années aux Éditions Télémédia, il a œuvré pendant 14 ans chez TC Média, notamment comme chef d’équipe de la coordination au Centre de production. Avant de se joindre à Bayard, il était chef d’équipe production et archives chez TVA Publications depuis 2014.

Nouvelle vice-présidente

Valérie Brasseur se joint à district m pour diriger la nouvelle plateforme go. L’entreprise spécialisée dans la publicité numérique district m vient de recruter Valérie Brasseur au sein de son équipe de direction. La nouvelle vice-présidente, ventes et opérations dirigera l’équipe qui entourera le déploiement de la nouvelle plateforme go au Québec et au Canada. Cette plateforme est conçue pour aider les PME et les agences «  à bâtir, lancer et gérer des campagnes de display, de marketing de recherche et de reciblage rapidement et facilement  ». Valérie Brasseur a fait sa marque au Groupe Pages Jaunes, où elle a notamment été première directrice des ventes-Groupe Avantage, et première directrice marketing performance.

Promotion

Marie-Berthe Des Groseillers prend la tête du Groupe BMTC. L’assemblée annuelle du Groupe BMTC a été l’occasion d’annoncer la promotion de Marie-Berthe Des Groseillers au poste de présidente et chef de la direction. BMTC compte deux divisions aux marques connues, Brault & Martineau et EconoMax, ainsi qu’une filiale, Ameublements Tanguay. Œuvrant dans l’entreprise depuis 13 ans, la nouvelle présidente a été vice-présidente et chef des opérations du Groupe BMTC Inc. et présidente de la Fondation Brault & Martineau. Active auprès de plusieurs fondations, elle a été présidente de la Fondation du CHUM.

Correction

Catherine Dagenais nommée présidente et chef de la direction de la SAQ. Entrée à la Société des alcools du Québec (SAQ) en 2000, Catherine Dagenais vient d’entrer en fonction à titre de présidente et chef de la direction de la société d’État. Depuis 2017, elle était vice-présidente et chef de l’exploitation. Auparavant, elle a occupé divers postes dans l’organisation, y compris celui de vice-présidente des réseaux de vente. Elle a eu la responsabilité de mettre en place l’expérience SAQ Inspire et le service Cliquez, achetez, ramassez. Elle est détentrice d’un MBA exécutif (McGill-HEC Montréal) et d’un baccalauréat en administration des affaires, Catherine Dagenais est la première femme à la tête de la SAQ. Elle remplace Alain Brunet.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.