FLASHES

Ça fait jaser

Ces personnalités font parler d’elles pour le meilleur ou pour le pire. Tour d’horizon des nouvelles d’ici ou d’ailleurs qui animeront les conversations autour de la machine à café.

Ça fait jaser

Un documentaire sur Aretha Franklin 46 ans plus tard

Amazing Grace, un long métrage documentaire qu’avait tourné le célèbre cinéaste Sydney Pollack (Tootsie) sur la chanteuse Aretha Franklin, sera enfin rendu public, 46 ans après son tournage. Les ayants droit de la reine de la soul ont en effet accepté que le documentaire soit diffusé. La première aura lieu lundi prochain, le 12 novembre, au festival documentaire DOC NYC. En 1972, Pollack avait eu l’idée de tourner les séances d’enregistrement de l’album Amazing Grace enregistré dans une église de Los Angeles. Des questions de droits en avaient empêché la diffusion jusqu’ici. Pollack est mort le 26 mai 2008 et Aretha Franklin, le 16 août dernier. — André Duchesne, La Presse, d’après Vanity Fair France

Ça fait jaser

Idris Elba, le plus sexy du monde

People poursuit sa tradition en dévoilant le nom de l’homme le plus sexy de 2018. Le magazine américain a décidé de couronner Idris Elba, vedette des séries The Wire et Luther, toujours pressenti comme le prochain James Bond. Il succède ainsi à Blake Shelton, le chanteur country également coach à la téléréalité musicale The Voice. Dans un message publié sur Twitter, Idris Elba a profité de l’occasion pour remercier le magazine pour cet honneur, mais a surtout invité les Américains à aller voter aux élections de mi-mandat. « Qui aurait pensé ! Merci @people et tous les fans pour m’avoir nommé #SexiestManAlive. N’oubliez pas de vous procurer le numéro de cette semaine. Je suis honoré et reconnaissant. Mais ce qui est encore plus important, c’est votre vote aux élections de mi-mandat. Votre vote peut faire la différence ! », a-t-il écrit.

— Stéphanie Vallet, La Presse

Ça fait jaser

La danseuse Clara Furey est enceinte

La belle et fougueuse Clara Furey attend son premier enfant. L’interprète et chorégraphe, fille de Lewis Furey et Carole Laure, a publié une photo de son ventre sur Facebook, hier, avec ce message : « Au lever du lit avec ce ventre ! Peter et moi sommes très heureux avec : B.A.B.Y. ! » Le père, aussi danseur et chorégraphe, est Peter Jasko, cofondateur de la compagnie Les SlovaKs située à Bruxelles. La nouvelle partagée sur les profils respectifs des futurs parents a suscité une centaine de commentaires et de félicitations.

— Luc Boulanger, La Presse

Ça fait jaser

Des nouvelles de Mon ami Walid

Adib Alkhalidey et Julien Lacroix travaillent d’arrache-pied depuis mars dernier pour mener à bien leur projet de long métrage web. Le duo comique a annoncé hier la distribution de Mon ami Walid, qui mettra en vedette Laurent Paquin, Yannick de Martino, Neev, Isabel Richer, Antoine Pilon, Mehdi Bousaidan, Debbie Lynch-White, Christian Bégin, Martin Perizzolo, Guy Jodoin et Sophie Cadieux. On y suivra Walid (Adib), un homme dépressif, et Antonin (Julien), un imbécile heureux qui se donne pour mission de sauver son collègue, décidé à mettre fin à ses jours sur son lieu de travail. Les deux humoristes prendront bientôt la route pour une tournée des salles de spectacle du Québec afin de présenter leur film au budget de 150 000 $. Ils s’arrêteront le 15 janvier au Théâtre Maisonneuve. — Stéphanie Vallet, La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.