La journée en images

Voyez quelques-unes des meilleures photos de la dernière journée d’activités dans la NFL.

En hausse Lamar Jackson

Fidèle à lui-même

Le joueur le plus utile de la NFL a repris là où il avait laissé la saison dernière avec trois passes de touché et 275 verges par la voie des airs dans une victoire convaincante contre les pauvres Browns de Cleveland. Le quart-arrière a, de plus, terminé la rencontre avec un coefficient d’efficacité de 152,1.

En baisse Ryan Fitzpatrick

En attendant Tua

À l’inverse de Lamar Jackson, Ryan Fitzpatrick a lancé trois interceptions contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, avec un total de 191 verges par la passe et un coefficient d’efficacité de 44,6. Brian Flores s’attend à beaucoup plus de son vétéran le temps que leur quart-arrière d’avenir, Tua Tagovailoa, s’acclimate au grand circuit.

La citation

La citation

« Je suis [dorénavant] un membre des Patriots de la Nouvelle Angleterre et je vais tout simplement apprécier chaque moment. »

— Cam Newton. Le nouveau quart-arrière des Patriots a l’intention de poursuivre la tradition gagnante de sa nouvelle équipe. Il a d’ailleurs inscrit deux touchés au sol dans une victoire contre les Dolphins de Miami.

Le chiffre

30 000 + 4000

Russell Wilson a été presque parfait contre les Falcons d’Atlanta. Il a réussi 31 des 35 passes qu’il a tentées pour 4 passes de touché, 322 verges par la voie des airs, en plus de 29 verges par la course. Avec ses gains, il est devenu le deuxième quart-arrière de l’histoire de la NFL à totaliser au moins 30 000 verges par la passe (30 056) et 4000 verges par la course (4022). Il rejoint Steve Young dans ce petit groupe sélect.

Ça fait jaser

Jamie Collins expulsé

Le secondeur Jamie Collins, des Lions de Detroit, a été expulsé du match contre les Bears de Chicago pour un contact envers un officiel. En fait, Collins semblait expliquer une situation de jeu à l’officiel en imitant un coup de casque. Mais dans son geste maladroit, le joueur des Lions a touché l’homme zébré, qui a immédiatement sorti le mouchoir, et Collins a terminé la rencontre dans le vestiaire.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.