Argent sonnant

Trois nouveaux points de ramassage IKEA au Québec

Le géant suédois du meuble a annoncé cette semaine l’ouverture de trois nouveaux points de ramassage au Québec. Les habitants de Drummondville, Sherbrooke et Trois-Rivières peuvent maintenant acheter des articles IKEA en ligne et les faire livrer à l’un de ces points de ramassage pour 49 $, peu importe le montant total ou le volume de leur commande. Cette formule représente une économie intéressante puisque le tarif de livraison à domicile est de 120 $. IKEA précise que ses points de ramassage ne sont pas des magasins et qu’aucun article n’y est vendu. — La Presse

Quinze nouvelles entreprises se joignent à Air Miles

Le portail de magasinage en ligne d’Air Miles, airmilesshops.ca, accueille dans son giron 15 nouvelles entreprises, dont Etsy, HP Canada et Adidas Canada, depuis le 6 juillet. Ainsi, les détenteurs d’une carte Air Miles pourront obtenir des milles de récompense en faisant leurs achats en ligne sur le portail, qui compte plus d’une centaine de détaillants. Ticketmaster se joindra sous peu à ce portail. Air Miles revendique près de 11 millions de comptes actifs. — Maryse Tessier, La Presse

La testostérone incite les hommes à consommer plus « luxueux »

La testostérone, l’hormone sexuelle masculine, augmenterait le penchant des hommes pour les marques et les produits perçus comme prestigieux, selon une étude publiée dans Nature Communications. « Nous démontrons pour la première fois que la testostérone modifie directement les préférences des consommateurs », explique à l’AFP Gideon Nave, de la Wharton School, une école de commerce américaine à Philadelphie, coauteur de l’étude. Selon M. Nave, « posséder des produits prestigieux est une stratégie pour signaler son rang au sein de la société humaine ». Le chercheur fait le parallèle avec la queue du paon ou les bois du cerf. 

— Agence France-Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.