Vitalité économique
à Saint-Basile-le-Grand

Bonne nouvelle pour Saint-Basile-le-Grand : la ville poursuit sa croissance avec l’arrivée d’un nouveau joueur dans le paysage économique. Fruit d’un investissement de huit millions de dollars, la concession Ford St-Basile a été inaugurée le 3 mai dernier. Près de 350 personnes étaient sur place pour souligner l’évènement.

Une collaboration prometteuse

Les gens d’affaires Charles-André Bilodeau et Étienne Borgeat ont investi plus de huit millions dans la toute première concession Ford Signature au pays, un concept novateur qui mise avant tout sur l’expérience client. Ce projet d’envergure, qui marque le retour de Ford dans la municipalité, engendre par le fait même la création d’une quarantaine d’emplois.

L’ouverture de cette toute nouvelle concession Ford a suscité un grand engouement. Ainsi, ce sont près de 350 personnes qui se sont réunies en compagnie de Tim Witt, vice-président des Ventes de Ford du Canada, et de Pierre Trudelle, directeur général de Ford du Canada pour la région du Québec. « Nous sommes fiers de cette nouvelle concession. Elle saura créer une expérience client inégalée et répondra aux plus hautes normes dans l’industrie de l’automobile. Nous avons trouvé en Charles-André Bilodeau et Étienne Borgeat des partenaires passionnés qui feront rayonner la marque Ford dans la région de Saint-Basile-le-Grand », a déclaré M. Trudelle.

Une première au Canada

Ford St-Basile est la première concession au Canada à mettre de l’avant le concept Ford Signature, dont les principes conducteurs placent le client au centre de toutes les activités. Dès qu’on y met les pieds, on comprend que la visite sera une expérience en soi et que le client y sera roi. Dans des espaces adjacents à la concession, on y trouve même un café-bistro au menu santé, une salle de jeux pour les enfants, une aire d’attente confortable et connectée, ainsi qu’une salle d’entraînement de plus de 650 pieds carrés munie d’un équipement moderne, d’un vestiaire et de douches privées. Une belle initiative des propriétaires !

La nouvelle concession possède également une salle d’exposition pouvant accueillir une quinzaine de camions et voitures, un parc automobile de plus de 250 véhicules ainsi qu’une aire de service avec 16 espaces, dont 3 réservés aux camions et 2 à l’entretien esthétique. « Chaque zone de la concession propose des technologies qui permettent une meilleure connectivité et une interaction facile entre les employés et les clients, afin de permettre un service plus rapide, efficace et transparent », explique Charles-André Bilodeau.

Les deux hommes d’affaires qui viennent de se joindre à la grande famille Ford n’ont rien laissé au hasard. « La relation que nous voulons développer et entretenir avec nos clients et employés va vraiment au-delà des véhicules et du service. Nous avons voulu créer un lieu où tous sont bienvenus et se sentent bien. La lumière, les sons et même les odeurs ont fait l’objet d’une réflexion afin d’assurer à nos clients une expérience où les gens servent les gens », précise Étienne Borgeat.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.