Mode

On a repéré

Nouvelles collections, ouvertures de boutiques, trouvailles mode… L’équipe de Pause est à l’affût et vous transmet ses découvertes.

Nuit d’été à Montréal

Se souvenir de l’été 2018 à Montréal – qui promet encore, puisqu’il est loin d’être fini –, c’est tentant. Et c’est possible, avec le t-shirt Nuit d’été à Montréal, de Marlone. Entièrement fait dans la métropole (l’histoire ne dit pas si c’est de jour ou de nuit), il représente une vue stylisée de la ville et de sa montagne, à partir du parc Jean-Drapeau. Marlone est une agence de design fondée par Céline Leboissetier et Mélody Magot.

— Marie Allard, La Presse

39 $, offert en tailles XS à L, sur la boutique en ligne de Marlone

Off The Hook en français

Lorsque la boutique Off The Hook a ouvert ses portes en 1999, ses employés répondaient au téléphone en anglais : Off The Hook, how may I help you ? Les propriétaires ont ainsi reçu une amende – tout à fait justifiée – de l’Office québécois de la langue française. Depuis, le nom officiel de l’entreprise a été changé pour Les Vêtements Off The Hook. Afin de ne pas oublier ses origines, une collection avec le logo original en français vient d’être lancée. T-shirt, chandails, casquettes, sacs et même un ballon et une serviette de plage sont offerts. Notons également qu’OTH tient un grand solde avec des produits à 50 % de rabais sur son site.

— Pascal LeBlanc, La Presse

Des montres MVMT en magasin

MVMT, dont les montres au design épuré étaient exclusivement vendues en ligne au Canada, annonce qu’une sélection de ses produits sera désormais offerte dans des succursales des chaînes Simons, La Baie d’Hudson et Watch It. La marque a été lancée à Los Angeles, il y a cinq ans, avec pour objectif d’offrir des montres de qualité, élégantes et minimalistes à des prix raisonnables en s’appuyant sur l’idée qu’on ne devrait pas avoir à se ruiner pour avoir du style. La plupart des modèles affichés sur le site de MVMT sont vendus entre 130 et 180 $.

— Alexandre Vigneault, La Presse

Quand Vans rencontre Van Gogh

Vans a lancé au début du mois une collection en partenariat avec le musée Van Gogh d’Amsterdam. La marque californienne a floqué ses modèles emblématiques d’illustrations des chefs-d’œuvre du peintre postimpressionniste. Chaussures, t-shirts, casquette, hoodie, sac à dos, veste… Les morceaux reprennent quelques œuvres iconiques : Autoportrait, Le crâne, Amandier en fleurs, Les tournesols, et Vieux vignoble avec une paysanne. Les chaussures Classic Slip-On sont illustrées avec des lettres personnelles de l’artiste néerlandais à son frère Théo. Le directeur du musée, Adriaan Dönszelmann, s’enthousiasme de rendre l’œuvre de l’artiste néerlandais « accessible au plus grand nombre ». « Notre partenariat amène l’art de Vincent “Off The Wall” [référence au slogan de Vans] et dans le monde vers un nouvel auditoire à l’extérieur du musée. »

— Chloé Marriault, La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.