Horoscope du 9 juin 2019

Bélier

du 21 mars au 19 avril

Notre ennemi ne nous quitte jamais, parce que notre pire ennemi, c’est nous-mêmes. L’opposition de Mars en Cancer à Saturne en Capricorne, au carré du Bélier, pourrait vous rendre assez critique envers vous-même. Vous devriez faire preuve d’indulgence à votre endroit. Concentrez-vous sur les traits de caractère qui vous plaisent et assouplissez toute tendance au perfectionnisme.

Horoscope du 9 juin 2019

Capricorne

du 22 décembre au 19 janvier

Compte tenu du climat astral, soit l’opposition de Mercure et de Mars à votre Signe, vous pourriez mal interpréter les intentions d’autrui. Ce que vous considérez comme un refus définitif ne l’est pas forcément. Le moment n’est peut-être tout simplement pas opportun. N’en faites pas une fixation et ne désespérez pas. La Lune en Vierge promet de faire évoluer les choses de manière à vous plaire.

Horoscope du 9 juin 2019

Verseau

du 20 janvier au 18 février

Il serait dommage de vous culpabiliser inutilement. Vous n’avez pas plus que votre propre part de responsabilité dans une situation donnée, et les autres personnes concernées ont la leur. De plus, la façon dont les autres ressentent les évènements ne dépend pas de vous. Libérez-vous l’esprit, et avec la Lune en Vierge, profitez de ce dimanche pour vous adonner à un loisir bien mérité.

Horoscope du 9 juin 2019

Poissons

du 19 février au 20 mars

Le cycle de la Lune est de passage en Vierge, juste en face des Poissons, et, conséquemment, ce sera probablement la soirée qui marquera le temps fort de votre dimanche. C’est beaucoup trop tôt pour croire que la situation que vous espérez ne se concrétisera pas. Chassez ces songes mélancoliques et demeurez pleinement dans le moment présent.

Horoscope du 9 juin 2019

Taureau

du 20 avril au 20 mai

Nous entretenons trop souvent de fausses perceptions au sujet de gens que nous connaissons peu. Une personne que vous considérez comme froide et inabordable pense probablement la même chose de vous. Avec le cycle de la Lune en Vierge, pourquoi ne prendriez-vous pas l’initiative afin de briser la glace ? Cela pourrait marquer le point de départ de nouveaux rapports dont la cordialité vous surprendra.

Horoscope du 9 juin 2019

Gémeaux

du 21 mai au 21 juin

Un navire qui demeure accosté au port en permanence ne sera pas en péril, mais ne découvrira pas de nouveaux horizons. Il faut parfois accepter de prendre le risque de faire quelques vagues pour trouver sa voie. Si vous n’osez pas prendre l’initiative, le statu quo demeurera la seule option. Profitez du Soleil en Gémeaux de votre étape anniversaire et de Vénus pour tenter l’expérience devant laquelle vous avez parfois reculé.

Horoscope du 9 juin 2019

Cancer

du 22 juin au 22 juillet

La présence de Mercure en Cancer place vos rapports interpersonnels sous de bons auspices. Une occasion sociale vous permettra de tisser de nouveaux liens tout en consolidant les anciens. Faites-vous confiance et osez aller au-devant des gens qui vous intriguent, c’est le seul moyen de savoir s’ils sont compatibles avec vous. Possibilité de monter dans l’estime d’une personne qui juge facilement les gens…

Horoscope du 9 juin 2019

Lion

du 23 juillet au 22 août

Personne ne devrait vous forcer de choisir à qui prêter allégeance. Vous avez parfaitement le droit d’entretenir des liens cordiaux avec des individus qui sont en discorde, et cela ne constitue en rien une attitude hypocrite. Une personne qui tente de vous imposer de telles interdictions ne fait que brimer votre autonomie, et avec la Lune en Vierge, vous gagnerez à ne pas vous plier à ses caprices.

Horoscope du 9 juin 2019

Vierge

du 23 août au 22 septembre

Vous ne devriez pas ménager les sentiments d’autrui au détriment de votre propre paix d’esprit. La franchise n’est pas toujours facile à exprimer, mais il vaut mieux décliner clairement une offre que de laisser quelqu’un entretenir des illusions quant à vos intentions. Bien que la vérité soit susceptible de décevoir, avec la Lune en Vierge, c’est l’alternative qui vous causera le moins de tort à long terme.

Horoscope du 9 juin 2019

Balance

du 23 septembre au 23 octobre

En voulant aider à tout prix, on peut finir par nuire. Le cycle de la Lune est en Vierge, et une ingérence excessive afin de rendre service à quelqu’un risque d’avoir l’effet inverse. Il est préférable d’attendre que l’on réquisitionne votre assistance avant d’intervenir dans une affaire. Accordez-vous un délai suffisant pour donner une réponse. Ne laissez personne vous forcer à choisir sur-le-champ.

Horoscope du 9 juin 2019

Scorpion

du 23 octobre au 21 novembre

La peur n’est pas un état d’âme constructif. Ce n’est pas la crainte de perdre un acquis qui vous aidera à le conserver. Par contre, l’entretien d’une attitude résolument positive vous aidera à donner le meilleur de vous-même et à obtenir le maximum. Ne laissez pas une simple éventualité vous insécuriser inutilement. Avec l’appui des astres en Cancer, votre persévérance viendra à bout de tout…

Horoscope du 9 juin 2019

Sagittaire

du 22 novembre au 21 décembre

Vénus arrive en Gémeaux, face au Sagittaire, le Soleil s’y trouve aussi, et la vie sociale, les activités qui la meublent, devraient être source de contentement. Possibilité d’élargir votre cercle de fréquentations et de rencontrer des individus qui partagent votre passion pour un passe-temps particulier. Alors malgré la Lune en Vierge, votre dimanche ne devrait pas vous déplaire…

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.