Argent sonnant

49 %

Pourcentage des jeunes consommateurs de 16 à 24 ans qui utilisent en priorité les réseaux sociaux pour chercher des produits, selon une récente étude publiée par GlobalWebIndex. Selon les données provenant de 2 milliards d’internautes dans 44 pays, des plateformes comme Facebook et Instagram sont en voie de supplanter les moteurs de recherche, la publicité et les sites d’entreprise comme sources d’information pour les achats.

La résurrection des disquaires

Depuis cinq ans, des commerces qu’on croyait condamnés par les Spotify et Apple Music de ce monde, les disquaires indépendants, connaissent un regain de vie aux États-Unis. Alors qu’on en comptait à peine 2000 dans le creux de la vague en 2006, leur nombre est aujourd’hui estimé à 2400. En Nouvelle-Angleterre, une chaîne, Bull Moose, est florissante avec ses 12 succursales. Le secret : de plus grands magasins qui offrent une expérience agréable et déterminent les besoins des clients en misant sur des algorithmes, et leur vendent tant des disques physiques que numériques.

Des céréales aux vêtements

Icône des dernières décennies en perte de vitesse, Froot Loops a trouvé une façon audacieuse de recycler ses célèbres rondelles colorées maintenant jugées trop sucrées. En collaboration avec l’entreprise Awaytomars, elle a mis sur le marché 14 vêtements. Il faudra payer le gros prix pour mettre la main sur les chaussures de sport, chandails, vestes, tuques et casquettes, vendus en ligne entre 100 et 200 $.

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