Jaguars de Jacksonville

Foles affrontera les Colts

Les Jaguars de Jacksonville ont opté pour Nick Foles plutôt que leur espoir Gardner Minshew au poste de quart-arrière. L’entraîneur-chef Doug Marrone a confirmé son choix mardi, après avoir indiqué que Foles était prêt à faire son retour au jeu à la suite d’une fracture à la clavicule gauche. Il sera à son poste la semaine prochaine contre les Colts d’Indianapolis. Les Jaguars (4-5) ont actuellement une semaine de congé. Marrone avait déclaré, après la défaite de 26-3 des siens contre les Texans de Houston, dimanche à Londres, qu’il prendrait le temps de réfléchir avant de choisir entre Foles et Minshew. L’entraîneur a finalement mis moins de 48 heures pour  annoncer sa décision. Foles a conclu une entente de quatre saisons d’une valeur de 88 millions US avec les Jaguars en mars.

— Associated Press

NFL

La saison de Newton est terminée

CHARLOTTE, Caroline du Nord — Les Panthers de la Caroline ont annoncé que la saison du quart-arrière Cam Newton était terminée en raison d’une blessure à un pied.

Selon le directeur général des Panthers, Marty Hurney, Newton a suivi un programme de repos et de rééducation au cours des sept dernières semaines dans l’espoir que la douleur disparaisse, « mais elle est encore présente ».

La semaine dernière, Newton a visité deux spécialistes qui lui ont recommandé le même traitement que l’équipe médicale des Panthers. Ces derniers lui ont aussi indiqué qu’il faudrait « beaucoup de temps pour guérir complètement cette blessure ».

Newton a disputé deux matchs seulement cette saison et il a complété 50 de ses 89 tentatives de passe pour des gains de 572 verges et une interception. Il a aussi été victime de six sacs et a commis deux échappés.

Kyle Allen devrait être le quart-arrière partant des Panthers (5-3) pour le reste de la saison, et il devrait être épaulé par le réserviste Will Grier. Les Panthers affronteront les Packers (7-2) à Green Bay, dimanche.

Whitehead est « profondément désolé »

Le demi de sûreté Jermaine Whitehead s'est excusé mardi pour les gazouillis agressifs qu’il a publiés, un geste qui a mené à son congédiement par les Browns de Cleveland.

Whitehead a été libéré lundi après avoir publié de nombreux gazouillis menaçants et injurieux sur Twitter, à la suite du revers de 24-19 des Browns contre les Broncos de Denver, dimanche.

Le joueur de 26 ans a adressé l’un de ces gazouillis à un ex-joueur de la NFL qui doutait de sa manière de faire des plaqués. Whitehead a utilisé un terme raciste envers cette personne, et il a déclaré dans une réponse à un amateur : « J’vais te tuer. »

Whitehead a exprimé des remords sur son compte Instagram, mardi.

« J’aimerais profiter de cette occasion pour m’excuser de mes gestes après notre match contre Denver. Ça ne reflète pas qui je suis. »

— Jermaine Whitehead

« Je ne veux pas justifier mes gestes, mais j’étais extrêmement frustré de la façon dont j’ai joué et de la défaite de notre équipe, a écrit Whitehead. J’ai joué avec une main fracturée, mais ça n’excuse pas mes gestes, et je suis profondément désolé.

« Je veux m'excuser personnellement à quiconque j’ai offensé, particulièrement envers ceux à qui j’ai répondu sur Twitter. Le choix de mes mots ne reflète pas qui je suis, mais seulement mon état d’esprit à ce moment-là. »

Pendant sa conférence de presse lundi, l’entraîneur-chef des Browns, Freddie Kitchens, a répété la déclaration de l’équipe faite après le match, selon laquelle les publications de Whitehead étaient « totalement inacceptables et hautement déplacées ».

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.