Connaissez-vous les « p’tits nouveaux » ?

Les Canadiens ont effectué quelques transactions avant la date limite du 26 février dernier, obtenant les services des défenseurs Mike Reilly et Rinat Valiev et de l’attaquant Kerby Rychel, ainsi que des choix au repêchage.

Voici ce que vous devez savoir à propos des « p’tits nouveaux » et de la situation du Tricolore en vue du prochain encan amateur en juin.

2 – Nombre de médailles internationales remportées par Mike Reilly. Le choix de quatrième tour des Blue Jackets de Columbus en 2011 a mis la main sur l’or avec les Américains au Championnat mondial de hockey junior 2013 en Russie, avant de ramener le bronze du Championnat mondial de hockey junior 2015, disputé en République tchèque. En 17 matchs sur la scène internationale, le natif de Chicago, qui a grandi au Minnesota, a récolté un but et trois aides.

2-Rang auquel Rinat Valiev a terminé au Championnat mondial de hockey junior 2015 avec la Russie à Montréal et Toronto. Il a conclu le tournoi avec une médaille d’argent au cou. Valiev a obtenu trois mentions d’aide en sept matchs et a même disputé un match dans son prochain domicile – le Centre Bell – dans une victoire de 3 à 2 en quarts de finale face aux Américains.

19-Rang auquel l’attaquant Kerby Rychel a été sélectionné par les Blue Jackets au repêchage de 2013, au New Jersey. Choix de premier tour à Newark, Rychel était un espoir très bien coté en sortant des rangs juniors, ayant participé au Match des meilleurs espoirs de la LCH en 2013 et fait partie de l’équipe d’étoiles de la Coupe Memorial en 2014. Chez les professionnels, Rychel a soulevé la coupe Calder avec les Monsters de Lake Erie en 2016. Son père, Warren Rychel, qui est également son agent, a remporté la coupe Stanley en 1996 avec l’Avalanche du Colorado.

10 – Nombre de choix que les Canadiens détiennent en vue du prochain repêchage à Dallas. Le Tricolore n’en a jamais eu autant depuis 2003 et bénéficiera de son plus grand nombre de choix de deuxième tour depuis 2007, lorsqu’il avait notamment mis la main sur Ryan McDonagh (12), Max Pacioretty (22) et P.K. Subban (43).

5 – Nombre de ces choix qui seront dans les deux premiers tours, dont quatre au deuxième.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.