Le chiffre du jour

3

Nombre de circuits frappés par la recrue Aristides Aquino, hier soir, dans un gain de 10-1 des Reds de Cincinnati aux dépens des Cubs de Chicago. Le Dominicain de 25 ans a ainsi porté à 7 son total de longues balles à ses 10 premiers matchs dans le baseball majeur.

— La Presse

Golf  PGA

Patrick Reed profite des ennuis de Dustin Johnson

L’Américain Patrick Reed a ravi à son compatriote Dustin Johnson la tête de l’Omnium Northern Trust, après la troisième ronde, disputée hier, sur le parcours Liberty National de Jersey City, dans le New Jersey. En rendant une carte de 67 (- 4), pour un pointage cumulatif de 199, soit 14 sous la normale, le vainqueur du Tournoi des Maîtres en 2018 compte un coup d’avance sur le Mexicain Abraham Ancer. De son côté, Johnson a reculé au 10e rang (- 9) à la suite d’une mauvaise ronde de 74 (+ 3). Vendredi, Tiger Woods, l’homme aux 15 titres en Grand Chelem, avait été contraint à l’abandon en raison d’une blessure à l’abdomen.

— D’après l’Agence France-Presse

Volleyball

Les Canadiens ratent une occasion de se qualifier pour Tokyo

Le Canada a défait la Chine en cinq manches au tournoi intercontinental de qualification olympique de volleyball masculin, hier, mais ce résultat n’a pas été suffisant pour permettre à l’équipe canadienne d’obtenir son billet pour les Jeux olympiques de 2020. Seuls les meneurs des groupes accèdent au tour suivant et peuvent obtenir leur laissez-passer pour les Jeux de Tokyo. Le Canada, qui accuse un retard insurmontable sur l’Argentine dans le groupe F, affrontera la Finlande aujourd’hui. L’équipe canadienne pourrait obtenir une autre chance d’obtenir un billet pour les Jeux de Tokyo à la suite d’un tournoi régional.

— La Presse canadienne

Jeux panaméricains Judo

Une première médaille signée Mohab el Nahas

Mohab el Nahas a mis la main sur la première médaille du Canada en judo aux Jeux panaméricains de Lima, au Pérou, hier, en remportant le bronze chez les moins de 90 kg. Il y a à peine deux jours, la participation du Canadien aux Jeux panaméricains était incertaine en raison d’un virus.

— Sportcom

Hockey junior

La Russie remporte la Coupe Hlinka-Gretzky

Yaroslav Askarov a brillé devant le filet, Alexandr Pashin a réussi un doublé et la Russie a vaincu le Canada 3-2, hier, en finale de la Coupe Hlinka-Gretzky. Vasili Ponomaryov a aussi touché la cible pour la Russie, qui a gagné le tournoi estival pour les moins de 18 ans pour la quatrième fois, en comptant le triomphe de l’Union soviétique en 1991. Quinton Byfield et Jean-Luc Foudy ont répliqué pour le Canada, qui visait son 23e titre en 29 éditions. Dylan Garand était devant la cage du Canada.

— La Presse canadienne

Soccer

Neymar restera à l’écart jusqu’à son transfert

Neymar ne sera pas en uniforme lors du début de la saison du Paris Saint-Germain en Ligue 1, puisque l’attaquant brésilien pourrait quitter l’équipe cet été. Le PSG n’a pas inclus Neymar dans sa formation en prévision du match d’aujourd’hui contre Nîmes. Neymar, qui s’est présenté en retard au terme des vacances d’été, a indiqué au cours des dernières semaines qu’il souhaitait un transfert. Son nom a été lié au FC Barcelone et au Real Madrid. Le directeur technique du PSG, Leonardo, a affirmé à la presse française hier que des discussions avec une équipe non spécifiée étaient « plus avancées », mais qu’il n’y avait pas encore d’entente. Neymar a été impliqué dans le transfert le plus dispendieux au monde, quand il est passé du FC Barcelone au PSG pour 222 millions d’euros (près de 330 millions CAN) en 2017.

— Associated Press

Baseball

Les Astros s’éclatent

La recrue Yordan Álvarez a cogné trois des six circuits de son équipe, hier soir, en plus de réaliser un sommet personnel en carrière avec sept points produits dans une victoire écrasante de 23-2 des Astros de Houston face aux Orioles de Baltimore.

Ce faisant, les Astros ont connu le meilleur match de leur histoire, tout en signant une huitième victoire de suite. L’équipe du Texas a marqué au moins 20 points une seule autre fois, soit le 2 octobre 2015, alors qu’elle avait défait les Diamondbacks de l’Arizona 21-5.

Les hommes d’A.J. Hinch sont aussi devenus la plus récente équipe à festoyer aux dépens des Orioles, qui ont accordé 240 circuits cette saison, le plus haut total dans les ligues majeures.

Avec 13 coups sûrs de plus d’un but, les Astros ont établi un record d’équipe à ce chapitre dans un même match.

Alex Bregman, auteur de trois coups sûrs en trois présences au bâton, et Álvarez ont donné le ton avec des circuits consécutifs en première manche contre Aaron Brooks (2-6).

Álvarez, frappeur désigné des Astros, a ajouté un grand chelem en septième et une claque de deux points en neuvième.

José Altuve, en deuxième manche, a réussi son quatrième circuit en sept parties. Une manche plus tard, Carlos Correa l’a imité avec une claque de 474 pieds qui a survolé les enclos des releveurs au champ centre.

Yuli Gurriel a égalé un sommet personnel en carrière avec quatre coups sûrs.

À son deuxième départ depuis son acquisition des Blue Jays de Toronto, le 31 juillet dernier, Aaron Sanchez (5-14) a accordé un point, trois coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches. Il a inscrit six retraits sur des prises.

— Associated Press

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.