Horoscope du 17 mai 2018

Bélier

du 21 mars au 19 avril

La Lune qui « croisera » Vénus à la fin des Gémeaux pourrait offrir un jeudi au cours duquel le bonheur des uns ne fera pas obligatoirement celui de tous. Vous risquez de vous retrouver dans le camp des gagnants, mais vous devrez composer avec la déception des autres. Alors même si la vie vous fait une surprise, un léger bémol pourrait s’y rattacher…

Horoscope du 17 mai 2018

Capricorne

du 22 décembre au 19 janvier

Faire des dépenses quand on le peut, c’est agréable. Faire des dépenses quand on n’en a pas les moyens, c’est folie. L’actuelle présence de Saturne et de Pluton en Capricorne pourrait avoir un impact imprévu sur vos finances. C’est pourquoi il faudrait gérer vos affaires sagement, ce qui ne signifie en rien qu’il faille pour autant verser dans l’avarice.

Horoscope du 17 mai 2018

Verseau

du 20 janvier au 18 février

Compte tenu de Jupiter actuellement présent en Scorpion, Signe jugé incompatible avec le vôtre, une situation pourrait vous prendre au dépourvu en raison de son ampleur. Mais malgré les éléments plus délicats à conjuguer, le résultat souhaité n’est pas hors d’atteinte. Vous devrez simplement faire preuve de patience et de diplomatie envers les esprits récalcitrants…

Horoscope du 17 mai 2018

Poissons

du 19 février au 20 mars

Une personne que vous faites patienter pourrait finir par se lasser d’attendre et en venir à regarder ailleurs. Vous auriez avantage à saisir une opportunité dès qu’elle se présentera, cela indiquera à l’autre que vos intentions sont sérieuses. Il en ira de même pour ce qui est de nouvelles acquisitions, car une aubaine ne sera peut-être pas disponible indéfiniment.

Horoscope du 17 mai 2018

Taureau

du 20 avril au 20 mai

Gardez-vous d’avoir les yeux plus gros que le ventre. Le Soleil toujours en Taureau risque de vous donner envie d’entreprendre énormément de choses et de vouloir tout accomplir en même temps. La course contre la montre pourrait devenir source de frustrations. Il serait préférable d’envisager des engagements et des réalisations un peu plus modestes…

Horoscope du 17 mai 2018

Gémeaux

du 21 mai au 21 juin

Vous pouvez compter sur le passage de la Lune sur Vénus en Gémeaux pour adoucir l’atmosphère. Un problème pourrait disparaître aussi rapidement qu’il était apparu, sans que vous n’ayez besoin de fournir des efforts surhumains pour corriger la situation. En attendant, essayez de ne pas en faire une obsession et de poursuivre vos activités aussi normalement que possible.

Horoscope du 17 mai 2018

Cancer

du 22 juin au 22 juillet

Vu que la Lune en Gémeaux arrivera ce soir en Cancer, il est probable que l’on vous demande d’accomplir une tâche à la dernière minute et que cela vous propulse dans une course contre la montre. Pour bien faire, vous devrez mettre votre perfectionnisme de côté et vous concentrer sur l’essentiel, quitte à laisser tomber quelques détails de finition qui importent peu.

Horoscope du 17 mai 2018

Lion

du 23 juillet au 22 août

Vous devriez prendre le temps de bien respirer actuellement. Rien ne vous oblige à en faire autant dans de si brefs délais. Profitez du passage de la Lune sur Vénus fin Gémeaux pour vous accorder un répit bien mérité et pour relaxer. Il ne s’agit pas de temps perdu. Une baisse de votre niveau de stress améliorera votre productivité et la qualité de votre travail.

Horoscope du 17 mai 2018

Vierge

du 23 août au 22 septembre

Il faut faire le vide avant de pouvoir faire le plein. Il est temps de vous débarrasser de tout bagage superflu susceptible de vous freiner et de vous empêcher d’atteindre votre but. Vu que le Soleil et Mercure sont en Taureau, Signe ami du vôtre, des changements ne sont pas impossibles. Il suffira de vous rendre à la moitié du chemin pour que l’autre vienne vous y rejoindre.

Horoscope du 17 mai 2018

Balance

du 23 septembre au 23 octobre

Le passage de la Lune fin Gémeaux, qui y « croise » Vénus, devrait vous être favorable. D’ailleurs sur les plans personnel et professionnel, votre position pourrait se stabiliser ou s’officialiser, selon, vous amenant à envisager votre cours d’action avec beaucoup moins d’hésitation. Et une nouvelle responsabilité pourrait vous procurer pas mal de reconnaissance.

Horoscope du 17 mai 2018

Scorpion

du 23 octobre au 21 novembre

L’actuelle présence de Jupiter dans votre Signe accentue votre force de persuasion. Il deviendra peu à peu plus facile de convaincre quelqu’un de poser certains gestes ou de l’amener à partager vos opinions. Il ne faudrait toutefois pas abuser de cet avantage. Gardez-vous d’exercer une influence excessive sur autrui, sinon on pourrait vous le reprocher par la suite.

Horoscope du 17 mai 2018

Sagittaire

du 22 novembre au 21 décembre

Alors que la Lune poursuit son séjour fin Gémeaux, face au Sagittaire, il est probable qu’une personne de votre entourage soit intimidée par votre assurance. Vous devriez peut-être porter une attention particulière afin que les autres ne se sentent pas inférieurs ou mal à l’aise. Votre sens de l’humour devrait facilement briser la glace et détendre l’atmosphère.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.