Recevoir  Lu

Le retour du BBQ Weber

Pour recevoir dehors, c’est souvent vers le barbecue qu’on se tourne. Avec raison. Mais il arrive qu’on soit en quête d’idées nouvelles pour le gril. Voici où en trouver un paquet.

Petite confidence : la plupart des livres de recettes qui nous tombent entre les mains ne trouvent pas de place dans les pages de ce cahier, car ils ne valent pas la petite fortune qu’ils coûtent dans ce monde où il suffit de faire une recherche avec quelques ingrédients-clés pour trouver une recette idéale.

À première vue, celui-ci pourrait ne pas passer le test : Larousse s’est associé avec la marque Weber pour ce guide et on ne se gêne pas pour faire un petit placement de produit par-ci par-là. En plus, son titre Le Best of n’est ni original ni français pour un livre qui l’est. Ça part mal. Sauf que…

Sauf que ce guide, il est vraiment excellent ! Nous avions eu un gros coup de cœur pour l’édition précédente, consacrée au BBQ américain. Celle-ci est du même calibre : toutes les recettes sont appétissantes, à condition d’être un carnivore, bien sûr. Car s’il y a quelques plats de légumes, et même une petite section dessert, l’essentiel tourne autour du poisson, de la viande rouge et de la volaille. Cette fois, les influences viennent de partout, avec une petite note mexicaine et asiatique affirmée. Nous avons testé une recette de poulet grillé et de burger de porc au gingembre et épinards au sésame. C’était vraiment succulent. Un excellent achat, donc, si vous êtes un roi ou une reine de la grillade et que vous avez envie d’élargir un peu votre répertoire.

Le Best of – Le meilleur du barbecue, 125 recettes

Jamie Purviance

Larousse, 320 pages, 32,95 $

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.