Penguins-Flyers

Crosby en rajoute

Sidney Crosby a récolté un but et trois mentions d’aide, Matt Murray a repoussé 26 tirs et les Penguins de Pittsburgh ont facilement vaincu les Flyers de Philadelphie 5-1, hier. Les Penguins mènent maintenant 2-1 dans la série de premier tour entre les deux équipes et le quatrième duel aura lieu mercredi soir (19 h) à Philadelphie. Crosby a inscrit son quatrième but de la série, en première période, alors que Derick Brassard, Evgeni Malkin, Brian Dumoulin et Justin Schultz ont aussi enfilé l’aiguille pour les Penguins. Le gardien Brian Elliott, qui avait été chassé du premier match, a connu un autre départ difficile, cédant cinq fois devant 26 tirs. Travis Sanheim a été l’unique buteur des Flyers, qui n’ont pas gagné une série éliminatoire depuis 2012.

— Associated Press

Blue Jackets-Capitals

Calvert joue les héros

Matt Calvert a enfilé l’aiguille à 12 min 22 s de la prolongation, Sergei Bobrovsky a réussi un total de 54 arrêts et les Blue Jackets de Columbus ont vaincu les Capitals de Washington 5-4, hier soir. Les Blue Jackets ont ainsi pris les devants 2-0 dans la série de premier tour. À deux victoires d’atteindre le deuxième tour pour la première fois de l’histoire de la concession, les Blue Jackets retourneront à domicile pour y disputer les troisième et quatrième matchs de la série, demain et jeudi (19 h 30). Les Jackets ont surpris les champions de la division Métropolitaine avec deux victoires en prolongation et ont maintenant l’avantage grâce notamment aux performances de Bobrovsky. Ce dernier a stoppé 81 des 88 rondelles dirigées vers lui jusqu’ici.

— Associated Press

Jets-Wild

Le Wild se réveille

Mikael Granlund et Zach Parise ont chacun inscrit un but en avantage numérique au premier engagement et le Wild du Minnesota a battu les Jets de Winnipeg 6-2, hier soir. Le Wild tentera de créer l’égalité 2-2 dans la série demain (20 h) à l’occasion du quatrième match. Dans la victoire, le jeune Jordan Greenway a notamment marqué son premier but en carrière dans la LNH seulement 20 secondes après qu’Eric Staal eut trompé la vigilance du gardien Connor Hellebuyck. Matt Dumba et Marcus Foligno ont aussi touché la cible pour le Wild en deuxième période. Blake Wheeler et Tyler Myers ont donné la réplique des Jets, qui avaient gagné les deux premiers affrontements à domicile.

— Associated Press

Golden Knights-Kings

Ça joue dur…

Les Golden Knights de Vegas et les Kings de Los Angeles disputaient, tard hier soir, le troisième match d’une série jusque-là âprement disputée et ponctuée de coups d’épaule aussi solides que nombreux. Les Kings, qui tentaient de remporter sur leur patinoire un premier duel après s’être inclinés deux fois au domicile des Knights, menaient 1-0 au moment de la publication, gracieuseté d’un but marqué par Alex Iafallo à 13 min 14 s, au premier engagement. Les deux formations doivent remettre ça demain soir (22 h 30).

La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.